Les AMD Radeon RX 6000 se montrent

Les cartes graphiques AMD de la série Radeon RX 6000 basées sur l’architecture RDNA 2 ont été à nouveau dévoilées. Cette fois, les RX 6000 présentent une solution de refroidissement à trois ventilateurs et à deux ventilateurs conçue pour la gamme de GPU Navi 2X de nouvelle génération d’AMD.

Source : wccftech

Les dernières photos ont été dévoilées par JayzTwoCents. Il les a obtenues via ses sources et en a parlé dans sa dernière vidéo YouTube. En plus, l’un des deux carénages de refroidissement a déjà été officialisé par AMD hier. Un second carénage avec une solution de refroidissement à double ventilateur a également été photographié. Fait intéressant, la solution de refroidissement à double ventilateur a en plus été montré par AMD il y a quelque temps dans sa présentation aux investisseurs.

Jayz déclare que la solution de refroidissement à trois ventilateurs sera présentée sur la série Radeon RX 6900 qui comporterait le GPU « Big Navi ». La solution de double refroidissement fera partie des cartes graphiques de la série Radeon RX 6800 ou Radeon RX 6700. Les cartes graphiques des séries Radeon RX 6800 / Radeon 6700 comporteront un GPU Navi 2X différent (très probablement Navi 22). Elles cibleront la fourchette de marché inférieure à 500 $ US.

AMD Radeon RX 6900

Source : wccftech

La carte comporte une configuration de ventilateur à triple technologie axiale sur le carénage. Elle s’accompagne d’un grand dissipateur thermique en aluminium qui passe en dessous. La carte a un logo Radeon éclairé par LED sur le côté. Il y a une grande découpe sur le côté pour que les ventilateurs évacuent l’air chaud. Cette conception rappelle beaucoup le refroidisseur de la série Founders Edition NVIDIA GeForce RTX 20. La carte comportera deux ports d’alimentation à 8 broches. Les sorties comprendront un connecteur USB Type-C (VirtualLink), 1 HDMI et 2 DisplayPort.

La carte comporte également une plaque arrière fantaisiste avec un support de maintien pour éviter l’affaissement. Le GPU Radeon RX « Big Navi » semble occuper 2 slots PCI-e.

AMD Radeon RX 6800/6700

Source : wccftech

La carte à double ventilateur présente un design similaire à sa grande sœur mais avec un facteur de forme plus compact. Ce carénage est censé être conçu pour les cartes AMD Radeon RX 6800 ou Radeon RX 6700. La carte présente un design de ventilateur à double technologie axiale. Elle porte un grand logo «R» au milieu et sur les ventilateurs.

La carte comporte également le logo Radeon éclairé par LED sur les côtés. Elle a la même grande découpe pour évacuer la chaleur du radiateur en aluminium. Il y a deux connecteurs d’alimentation à 8 broches sur la carte. La carte occupe également un double emplacement. Elle devrait comporter les mêmes E / S similaires à la carte graphique Big Navi.

On s’attend à ce que ce refroidisseur héberge le GPU Navi 22 qui est légèrement plus petit que le « Big Navi » mais toujours plus grand par rapport au GPU Navi 10 (RDNA 1) d’AMD pour les cartes graphiques de la série Radeon RX 5700.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *