AMD dévoile la Radeon RX 6000 RDNA2 de référence

AMD a révélé le design de référence de sa carte graphique Radeon RX 6000. Cette carte sera probablement le produit phare d’AMD. Elle se base sur sa nouvelle architecture graphique « Big Navi » RDNA2. La carte reçoit une nouvelle solution de refroidissement à trois ventilateurs axiaux. A priori ce sont de grands ventilateurs à haut débit d’air dotés de pales nervurées. On voit que le dissipateur thermique se compose d’ailettes en aluminium qui s’étend sur toute la longueur de cette carte d’environ 30 cm de long. C’est le deuxième modèle de référence d’AMD avec des ventilateurs axiaux triples, après la Radeon VII.

Source : AMD Radeon RX

La carte dispose de deux entrées d’alimentation PCIe à 8 broches, là où ils sont présents habituellement. Les sorties d’affichage comprennent une paire de DisplayPorts, un HDMI et un USB de type C. Comme l’air est évacué par le haut de la carte, AMD dispose d’un bouclier d’E/S fermé comme la Radeon Fury. AMD a organisé une chasse au trésor Fortnite qui permet de voir un modèle 3D de la carte sous différents angles.

Source : YouTube

Un connecteur USB-C est présent en entrée sortie. VirtualLink n’a pas percé. Lorsque cette carte était en cours de développement, AMD aurait vu des signes clairs de la tiédeur du marché à VirtualLink. D’autre part, il existe de nombreux moniteurs professionnels compatibles USB-C Thunderbolt. On peut se demander si AMD n’a pas simplement placé un contrôleur Intel « Cactus Ridge » et donné à cette carte la capacité Thunderbolt passant par le DisplayPort ? Un port de type C unifié qui disposerait d’une connectivité DisplayPort, Thunderbolt et USB3/USB4.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. septembre 16, 2020

    […] cartes graphiques AMD de la série Radeon RX 6000 basées sur l’architecture RDNA 2 ont été à nouveau dévoilées. Cette fois, les RX 6000 présentent une solution de refroidissement à trois […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *