
Les premiers GPU Arc d’Intel sont lancés, mais l’une des principales caractéristiques de ces nouvelles cartes graphiques discrètes sera absente. La technologie de mise à l’échelle XeSS AI de la société ne sera pas disponible avant le « début de l’été ».

XeSS a pour but de concurrencer d’autres techniques d’upscaling basées sur l’IA. Comme le Deep Learning Super Sampling (DLSS) de Nvidia. XeSS promet d’offrir aux joueurs de meilleurs framerates sans compromettre la qualité. FidelityFX Super Resolution d’AMD vise également à offrir des résultats similaires. Mais n’utilise pas les mêmes méthodes de super échantillonnage qu’Intel et Nvidia.
L’objectif de XeSS est similaire à celui d’autres techniques d’upscaling. Offrir aux joueurs des visuels de qualité 4K sans avoir à faire face aux exigences matérielles et énergétiques de la 4K en temps réel.

Comme pour le DLSS de Nvidia, les jeux doivent être optimisés pour fonctionner avec XeSS. Intel a présenté une liste de titres comprenant Death Stranding : Directors Cut, Legend of the Tomb Raider, Ghostwire Tokyo, Chorus, Hitman 3, etc.
Le bon côté des choses, c’est que la majeure partie des produits Arc d’Intel n’arriveront pas non plus avant la fin de l’année. Le lancement d’Intel concerne uniquement les cartes graphiques discrètes Arc 3. Les moins puissantes de la société sur les ordinateurs portables. Mais espérons que d’ici à ce que XeSS arrive, Intel aura des GPU plus puissants qui l’attendront.
Source : The Verge
Retrouvez l’actualité hardware ici