Le rendu du socket AMD AM5 se précise

Socket-AM5-003

L’année prochaine, AMD passera sa plate-forme de bureau grand public à un socket AM5. Celui-ci utilisera la disposition Land Grid Array (LGA-1718).(LGA-1718). L’arrêt de l’utilisation du socket PGA d’AM4 a reçu l’approbation de la communauté. La probabilité de dommages au processeur de nouvelle génération lors de l’installation ou du retrait du ventirad sera beaucoup plus faible. 

Le rendu montre le nouveau mécanisme de verrouillage de l’AM5. Évidemment, il n’y aura pas de vis comme sur les processeurs EPYC. Ce sont les seuls processeurs Zen d’AMD à utiliser des sockets LGA pour le moment. Il y aura un simple loquet et une pince qui maintiendront le processeur en place pendant l’installation. 

Le rendu présente également la conception des processeurs AMD Raphael, qui a également déjà été divulguée en exclusivité par ExecutableFix. Cette série de processeurs sera basée sur l’architecture AMD Zen4, qui n’est pas attendue avant le second semestre 2022.

La feuille de route non officielle d’AMD Zen4 comprend également la série EPYC 7004 portant le nom de code « Gênes ». Il y aura aussi la série d’APU de bureau/mobile connue sous le nom de « Phoenix ».

Source : ExecutableFix

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Thermalright lance Frost Commander 140 blanc

Next Post

L’AMD RX 6600 XT est officielle

Related Posts