Le KUBB, le mini-PC de Bleu Jour, arrive dans une version “Made in France”

Lors de l’édition 2021 d’IT PARTNERS, Bleu Jour a présenté en exclusivité son mini PC à succès KUBB dans une version “Made in France”. Une première qui permet à la marque d’affirmer un peu plus son identité et ses ambitions de développement. Outre cette nouveauté, BLEU JOUR présentera tous les autres ordinateurs intégrant les derniers processeurs Intel.

KUBB, UN MINI PC DE PLUS EN PLUS FRANÇAIS !

Depuis 2002, la PME Toulousaine Bleu Jour conçoit et assemble en France une gamme de PC de bureau ultracompacts et design. Ceux-ci se destinent aussi bien au grand public qu’aux entreprises dont le KUBB (voir le test ici). Ce modèle phare de la marque est un petit bloc de 12 centimètres de côté. Le KUBB est proposé en bois ou en métal et se décline en de multiples couleurs. Le boîtier est 100 % français. Il est conçu par les ingénieurs de la société
et réalisé avec le concours d’entreprises locales.

Aujourd’hui, Bleu Jour franchit une nouvelle étape vers la conception d’un ordinateur 100 % français. La société lance d’ici la fin de l’année sur le marché son ordinateur phare équipé d’une carte mère entièrement conçue et réalisée en France. Jean-Christophe Agobert, CEO de la marque, commente l’évènement : « Depuis des années, je suis convaincu qu’il existe une place pour un ordinateur made in Europe. Nous sommes donc ravis de pouvoir lancer sur le marché un ordinateur entièrement fabriqué et assemblé en France ». Disponible d’ici à la fin d’année, le mini PC « Made in France » Bleu Jour sera proposé aux alentours de 600 euros pour la version de base.

Caractéristiques techniques de la carte mère :

  • Carte Compatible avec Compute Element (U-Series) 11 Gen et suivant
  • 2 Sorties DisplayPort
  • 4 x USB 3.2 Gen
  • 2 x USB 2.0
  • 2 x M.2 2280 PCIe NVMe
  • 1 x Audio

RIDG : QUAND LE PC DEVIENT UN OBJET D’ART !

Le nouveau PC Ridg est développé en collaboration avec le Designer Paul Cabrera. Il propose un design avant-gardiste et moderne pour répondre aux envies de tous les créateurs de contenu, architectes et autres cabinets pour qui le design revêt une importance toute particulière pour embellir leur bureau ou intérieur. Cet objet d’art informatique, extrêmement silencieux, intègre soit un processeur Intel Core i7 vPro, soit un Intel Xeon vPro. Il a aussi une carte graphique nVidia Quadro P2200. Il offre ainsi l’excellence dans divers domaines comme le montage vidéo, l’architecture, la modélisation 3D.



Equipé de 2 ports Thunderbolt™ 3 (USB-C) ultra-rapides et de 4 ports USB 3.1 Gen2 (USB-A), le Ridg permet de transférer des fichiers volumineux vers des périphériques de stockages externes mais aussi de connecter des appareils photos ou écrans. Connectez aussi vos appareils sans-fil instantanément via le Bluetooth® 5.0 et le WiFi 6.

Garantie 5 ans, Disponible en plusieurs coloris, prix à partir de 3 995.00 € TTC.

MOVE2, ELEGANCE, POLYVALENCE ET PUISSANCE D’UNE STATION DE TRAVAIL

Doté d’un boitier ultra compact et design, Le MOVE2 est une station de travail qui apporte toute la performance nécessaire pour performer au quotidien. Basé sur l’architecture modulaire Intel NUC Elements, le MOVE2 réinvente l’ordinateur de bureau vers plus de simplicité, de flexibilité et d’évolutivité. Celui-ci repose sur la nouvelle génération de processeurs Intel Core ou Xeon. Il délivre ainsi d’excellentes performances et une fluidité continue même pour les applications professionnelles aux contenus à charge intense.

Conçu pour les créateurs de contenu (designers, architectes, graphistes, animateur 3D, game designer, infographistes, …), le MOVE2 répond aux plus hautes exigences grâce à sa compatibilité avec les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3060 pour le modèle « entrée de gamme » et NVIDIA® Quadro P2200 pour le modèle MOVE2 Xeon offrant ainsi l’excellence dans divers domaines comme le montage vidéo, l’architecture, le développement de jeux ou encore la modélisation 3D.

Equipé de 2 ports Thunderbolt 3 (USB-C) ultra-rapides et de 4 ports USB 3.1 Gen2 (USB-A), le MOVE2 permet de transférer des fichiers volumineux vers des périphériques de stockage externes mais aussi de connecter des appareils photos ou écrans. Il également possible de connecter des appareils sans-fil instantanément via le Bluetooth 5.0 et le WiFi 6.
Conçu pour s’intégrer dans tout type d’espace de travail, le MOVE2 arbore une esthétique simple avec légère note de technicité et de modernité.

Disponible en plusieurs coloris dès le mois de septembre au prix de 1 450.00 € TTC.

Source : Bleu Jour

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts