Le FSR 2.0 d’AMD arrive demain

Après la dernière gamme de cartes graphiques de la série RX 6000, AMD annonce aussi une date de sortie et une liste de jeux qui prendront en charge leur nouvelle technologie FidelityFX Super Resolution 2.0 (FSR 2.0).

Le FSR 2.0 promet une mise à l’échelle temporelle de haute qualité sans avoir besoin d’apprentissage automatique. La technologie fonctionnera donc sur une plus large gamme de GPU, bien qu’il y ait besoin d’une carte graphique assez puissante pour exécuter le FSR 2.0 à des résolutions plus élevées. Voici la description officielle d’AMD de la nouvelle technologie de mise à l’échelle :

La nouvelle génération de la technologie de mise à l’échelle multiplateforme open source AMD largement adoptée, FSR 2.0, aide à augmenter les fréquences d’images dans les jeux pris en charge en utilisant les données d’images précédentes pour fournir une qualité d’image similaire ou meilleure que la qualité d’image native à toutes les résolutions. Il prend en charge une large gamme de produits et de plates-formes graphiques, y compris AMD et certaines solutions concurrentes, sans nécessiter de matériel d’apprentissage automatique dédié. Le premier jeu à ajouter la prise en charge d’AMD FSR 2.0 est Deathloop par Arkane Studios et Bethesda, qui devrait être disponible via une mise à jour cette semaine.

Source : AMD

En plus de Deathloop, voici les autres jeux qui utiliseront le FSR 2.0 :

  • Asterigos
  • Delysium
  • EVE Online
  • Farming Simulator 22
  • Forspoken
  • Grounded
  • Microsoft Flight Simulator
  • NiShuiHan
  • Perfect World Remake
  • Swordsman Remake
  • Unknown 9: Awakening

En plus de venir sur d’autres titres PC, le FSR 2.0 sera également inclus dans le kit de développement Xbox Series X/S. Ceci facilitera son implémentation dans les jeux sur ces consoles. Sony n’a pour l’instant pas promis de support officiel pour la PS5.

Source : wccftech / AMD

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page