Le FidelityFX Super Resolution d’AMD se précise

AMD, via Scott Herkelman, a confirmé en vidéo avec PCWorld que l’homologue du DLSS de NVIDIA – le FidelityFX Super Resolution – se déroule bien. Le lancement de cette technologie est actuellement prévue pour cette année. Scott Herkelman (CVP & GM d’AMD) a en outre confirmé qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire sur la technologie avant qu’elle ne soit prête pour le grand public.

Si vous n’êtes pas familier avec DLSS, il s’agit d’une technologie de NVIDIA. Elle exploite les capacités matérielles d’apprentissage automatique (cœurs de tenseur). Elle va permettre d’améliorer un jeu avec un impact minimal sur la qualité visuelle. La technologie engendre des performances beaucoup plus élevées même dans les titres les plus récents et les plus exigeants. Cela en particulier lorsqu’ils implémentent le RayTracing.

Comme cela a été souvent le cas avec AMD, sa position sur les technologies défend une approche multiplateforme et une compatibilité large. L’idée est d’atteindre le plus large éventail possible de développeurs de jeux et de joueurs. Cela va se faire en tirant parti de l’implémentation DirectML de Microsoft qui est directement intégrée à DX 12.

Cependant, Scott Herkelman dans la vidéo dit qu’il existe plusieurs approches pour une telle solution de mise à l’échelle. Celles-ci sont en cours d’évaluation en laboratoire. Cela peut signifier qu’AMD n’a pas encore décidé des technologies à exploiter pour parfaire le FidelityFX Super Resolution. Cela peut également signifier que l’entreprise travaille sur plusieurs approches différentes pour être en mesure de mesurer leurs avantages et leurs inconvénients afin d’atteindre le déploiement à grande échelle.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page