Le boîtier ROG Strix Helios de ASUS s’habille en blanc

ASUS a dévoilé aujourd’hui la variante White Edition de son châssis ROG Strix Helios. Alors que « White Edition » implique normalement une dominante de couleur blanche, le ROG Strix a un cadre en aluminium brossé argenté occupant la plupart des surfaces métalliques à l’extérieur du boîtier. La façade avant noire piano ainsi que les inserts LED RGB sont les mêmes que la première version. La maille supérieure noire et les sangles en nylon sont aussi toujours présentes. Les intérieurs sont tous blanc mat, y compris la cloison horizontale. Le reste de ses fonctionnalités est identique à l’original.

Screenshot 2020 05 16 2 jpg Image JPEG 1920 × 1126 pixels Redimensionnée 83 2

Sommaire

Caractéristiques

Le ROG Strix Helios est un boîtier moyen tour. Trois panneaux en verre trempé (en façade et de chaque côté) entourent le ROG Strix Helios. Une seule pression à l’arrière du boîtier permet de déverrouiller les panneaux qui s’ouvriront pour assurer un accès immédiat aux composants internes. Les charnières des panneaux en verre trempé sont sur le fond du boîtier. Elles sont maintenues à un certain angle jusqu’à ce que vous soyez prêt à les retirer complètement. Le cadre est en aluminium et un système d’éclairage RGB à l’avant. Les effets peuvent être personnalisés à l’aide du bouton de commande dédié ou du logiciel Aura. L’éclairage du ROG Strix Helios est synchronisable avec tout un écosystème de composants compatibles.

Screenshot 2020 05 16 5 jpg Image JPEG 1920 × 1103 pixels Redimensionnée 85 1

Le boîtier bénéficie d’un cache câble optimisé. C’est un couvercle multifonction qui vous permettra de cacher ingénieusement tous vos câbles. Il permet aussi d’offrir un support stable à votre carte graphique. De plus, vous pourrez y connecter un SSD ou un terminal ROG Aura. Sa position peut être ajustée pour accueillir une carte mère au format ATX ou EATX.

Screenshot 2020 05 16 4 jpg Image JPEG 1920 × 1103 pixels Redimensionnée 85 1

Côté refroidissement, le boîtier supporte des radiateurs jusqu’à 420 mm à l’avant et 360 m à l’arrière. Le ROG Strix Helios dispose également d’un espace dédié à l’installation de pompes et d’un réservoir de watercooling. L’interface d’E / S ROG Strix Helios offre une connectivité avancée, notamment un port USB 3.1 Type-C. Il intègre également des commandes pour l’éclairage RVB et la vitesse du ventilateur afin que vous puissiez effectuer des réglages à la volée.

Screenshot 2020 05 16 7 jpg Image JPEG 1920 × 1104 pixels Redimensionnée 84 1

ASUS suggère d’associer ce boîtier à l’une de ses cartes mères de la série Prime ou au ROG Strix Z490-A Gaming. La société suggère également les versions White Edition de ses blocs d’alimentation ROG Strix White Edition, ses cartes graphiques ROG Strix et ses périphériques de jeu.

ASUS n’a pas encore révélé de prix.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page