L’ASUS PRIME X670 se montre

Avant même l’annonce officielle de la part d’AMD au Computex 2022 la semaine prochaine, les cartes mères X670 avec socket AM5 se dévoilent. Hier, ASRock nous a présenté ses X670E Taichi, Gigabyte ses X670 AORUS et aujourd’hui, c’est la plate-forme sociale chinoise, Baidu, qui nous montre la carte mère WiFi ASUS X670-P Prime.

C’est en fait plus exactement le PCB de la carte mère WiFi ASUS X670-P Prime que nous pouvons voir. Il montre l’emplacement exact du socket AM5, ainsi que quatre emplacements de mémoire DDR5 et une seule interface PCIe x16. Nous pouvons également voir une conception VRM à 14 phases autour du socket. Plus intéressant encore, il s’agit de la première configuration de conception à double chipset qui n’a été jusqu’à présent qu’une rumeur. Il semblerait que la série X670 ait en effet deux puces Promontory, probablement d’ASMedia, comme mentionné par d’autres sources.

Les X670 sont les chipsets haut de gamme des prochains processeurs Ryzen 7000 « Zen4/Raphael » d’AMD. Selon AMD, la nouvelle plate-forme comportera désormais un socket LGA1718 (AM5) et prendra en charge les technologies DDR5 et PCIe Gen5.

ASUS lancera également les cartes mères ProArt X670E-CRÉATEUR WIFI et B650-CRÉATEUR.

Source : Baidu via @9550pro

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page