Les X670E Taichi d’ASRock sont confirmées

Asrock X670e Taichi (2)

La carte mère X670E Taichi de nouvelle génération d’ASRock a été photographiée. En plus, la prochaine X670E Taichi Carrara a également été confirmée. La photo ne donne qu’un léger aperçu de la carte mère. Cependant, elle confirme que les cartes mères alimentées par le chipset X670E seront présentes au Computex 2022 en plus de la gamme X670 standard.

La carte mère photographiée est le haut de gamme d’ASRock. La X670E Taichi est équipée du socket AM5 avec un puissant VRM composé de 26 phases et une conception SPS Dr.MOS. Tout ce beau monde va nécessiter un puissant refroidissement. Il semble donc y avoir des évents d’échappement sur les côtés du dissipateur thermique VRM. Ces ouvertures semblent également liées à une solution de refroidissement actif utilisée pour les VRM CPU tout comme les conceptions récentes d’ASRock Taichi. Ces ventilateurs de refroidissement actif pourront être désactivés. Cependant, si les utilisateurs doivent overclocker, le refroidissement supplémentaire sera utile.

Plusieurs emplacements M.2

Il y a aussi un dissipateur thermique à couverture complète et plusieurs emplacements M.2. Ceux-ci seront tous conformes à la norme PCIe Gen 5.0. Il y a deux emplacements PCIe Gen 5.0 x16 et il semble que le PCH soit positionné sous un dissipateur thermique à refroidissement passif. Aucun refroidissement actif ne sera donc nécessaire (au moins sur le X670E Taichi).

Le design a l’air très moderne et est une mise à niveau des conceptions récentes de Taichi. Il y a toujours le logo Taichi qui est illuminé par RGB. De plus, ces cartes mères prennent en charge le Thunderbolt 4.0 et bien évidement les processeurs de bureau Ryzen 7000 d’AMD.

Il n’y a aucune info sur la disponibilité ou le prix de l’une ou l’autre de ces cartes mères. Cependant, ces cartes mères seront présentées le 26 mai lors du Computex 2022.

Source : Wccftech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
14
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Zadak Twsg4s (1)

ZADAK annonce le SSD TWSG4S M.2 PCIe Gen4 x4 et il est compatible PS5

Next Post
Project Stealth (1)

Gigabyte Project Stealth : un PC en kit avec une gestion des câbles aux petits oignons

Related Posts