L’ASRock Radeon RX 6400 Challenger se montre en images

Carte Graphique ASRock Radeon RX 6400 4 Go Challenger ITX

Après les cartes graphiques Radeon RX 6500 XT, qui n’ont pas tellement eu la côte auprès des différentes rédactions, AMD n’en reste pas là puisqu’il est prévu une RX 6400. Et c’est auprès de ASRock que nous nous dirigeons avec un modèle au format ITX. Voici la ASRock Radeon RX 6400 Challenger ITX. On y retrouve un GPU AMD Navi 24 gravé en 6 nm, disposant de 768 processeurs de flux et de 4 Go de mémoire GDDR6 sur une interface 64 bits. Le TDP est de seulement 53 W.

Après une RX 6500 XT assez limitée, AMD poursuit avec la RX 6400

Soyons clair de suite, cette RX 6400 n’a pas pour vocation d’être une carte graphique destinée aux joueurs. Voilà, les choses sont claires. Déjà que sa grande sœur la RX 6500 XT ne brille pas en jeu, à part en 1080 alors là nous en sommes dispensés. Avec ses 768 processeurs de flux (1024 pour la RX 6500 XT) et de 4 Go de mémoire GDDR6 sur une interface 64 bits elle vise surtout les PC bureautiques voire les PC dont le CPU ne dispose pas de partie graphique (AMD Ryzen non G ou Intel de série F). ASRock présente sa série Challenger ITX. Une carte au format très compact mais qui prendra malgré tout deux emplacements en hauteur.

Par rapport à la RX 6500 XT Challenger on retrouve un design assez similaire, seulement en apparence. En effet ici le ventilateur est plus petit et le système de dissipation thermique plus léger. Moins performant, moins consommateur, il n’y pas forcément besoin d’un gros système de refroidissement. Même au niveau de l’alimentation cela se ressent puisque la prise 8 broches a disparu.

Pour le moment la carte AMD RX 6400 n’est disponible qu’auprès des OEM et intégrateurs de systèmes. Mais elle devrait être également disponible au grand public à partir du 20 avril. Le prix sera-t-il suffisamment intéressant pour attirer la clientèle ?

Source : VideoCardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Ddr5 Zadak Spark Rgb 1

ZADAK annonce sa mémoire SPARK RGB DDR5

Next Post
Processeur Intel Xeon 1900 Sapphire Rapids

Jusqu’à 3,3 GHz pour le processeur Intel Sapphire Rapids ES 56 cœurs

Related Posts