L’architecture Xe-HPG d’Intel apparaît sur Geekbench

Intel-Xe-GPU-Graphics-Card_2

Une nouvelle entrée liste la puce Intel Xe Graphics avec 128 Compute Units, des Execution Units dans le cas présent. En effet, il n’existe pas de GPU Xe-LP avec autant de cœurs. On suppose qu’il s’agit en fait du GPU Xe-HPG le plus lent connu sous le nom de DG2-128EU.

Le système de test se compose d’un processeur Intel Core i5-11400T Rocket Lake. Cela ne confirme pas que le GPU DG2 testé est un GPU de bureau. Certains échantillons de GPU mobiles sont également testés sur des ordinateurs de bureau.

Cependant, ce qui est vraiment intéressant dans cette fuite, c’est la fréquence de 2,2 GHz. Une fréquence que l’ont ne voit pas sur les GPU intégrés. Selon les précédentes rumeurs, le GPU DG2 mobile pourrait avoir une fréquence de boost inférieure à 1,8 GHz. C’est pourquoi il est possible qu’il s’agisse en fait d’une carte graphique DG2 de bureau.

Le DG2-128EU est le plus petit GPU de la famille DG2. Le DG2 comprend également des variantes 384EU et 512EU. Ce GPU doit offrir jusqu’à 1024 unités shading (cœurs FP32). Il est susceptible de concurrencer dans le segment d’entrée de gamme/multimédia la série NVIDIA MX400 et les iGPU d’AMD sur les APU Cezanne.

En termes de performances, le GPU est soit vraiment lent, soit il ne montre pas encore tout son potentiel. La performance de 13710 points dans les tests OpenCL de Geekbench V5 le place dans le territoire de la série NVIDIA GTX 660Ti/Radeon RX 550.

La famille DG2 d’Intel, basée sur l’architecture Xe-HPG, est la prochaine série de GPU de jeu pour les systèmes mobiles et de bureau. Intel a peu partagé des détails sur l’architecture, depuis son annonce. Selon les rumeurs les plus récentes, le lancement de la famille DG2 serait au CES 2022. Cependant, Intel a récemment envoyé du matériel promotionnel, tel que des t-shirts et des bouteilles d’eau aux fans les plus dévoués et à la presse qui a pris part aux événements Oddysey d’Intel dans le passé.

Source : Geekbench

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
mx3d-3d-printed-bridge-amsterdam-001

Un pont entièrement réalisé en 3D à Amsterdam

Next Post

Diagrammes supposés de l’architecture AMD RDN3

Related Posts