L’AORUS Z690 Master s’illustre en image

C’est REHWK sur Twitter qui a révélé la photo de la AORUS Z690 Master. Gigabyte devrait lancer jusqu’à 16 cartes mères AORUS selon la fuite de la Commission économique eurasienne. La série AORUS Master représente le niveau supérieur de la gamme. Juste au dessus de celle-ci, il y aura la série AORUS Xtreme.

L’AORUS Z690 Master est au format ATX standard avec deux connecteurs EPS à 8 broches. Le socket LGA1700 clairement visible sur cette photo supportera donc l’Alder Lake-S ainsi que les futurs processeurs Raptor Lake-S. La carte dispose en plus de quatre emplacements DIMM pour la mémoire DDR5. Elle a aussi un port PCIe Gen5 x16 renforcé. On aperçoit une grande protection thermique de l’emplacement M.2. Il y a également deux emplacements PCIe x16 supplémentaires, mais on ne sait pas s’ils sont Gen5 ou Gen4.

En plus de l’AORUS Z690 Master, Videocardz a également eu une photo de la carte mère Z690 AORUS Elite AX DDR4, qui est un segment de milieu de gamme. Il y a également une couverture importante sur les composants. Nous apercevons que la disposition des trois interfaces PCIe x16 a été conservée pour cette carte.

Source : REHWK / Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Un kit pour LGA1700 : MSI aussi !

Next Post

Ecrans gaming ViewSonic : quand le monde de la 4K s’agrandit

Related Posts