L’AMD Radeon RX 6800 XT établit un record du monde

La carte graphique Radeon RX 6800 XT d’AMD a été lancée hier. Dans les différents tests disponibles on peut voir qu’elle est quelques pourcents derrière la RTX 3080. En ce qui concerne l’overclocking et les records du monde, la carte vient d’en établir un. L’overclocker extrême Alva Jonathan, alias « LUCKY_NOOB », a réussi à overclocker le GPU de la Radeon RX 6800 XT. Et à établir un nouveau record du monde avec cette carte. La configuration comporte un refroidissement par LN2 d’un Ryzen 9 5950X cadencé à 5,4 GHz. La carte graphique elle est refroidie par… le refroidissement de référence. Lucky a réussi à pousser la RX 6800 XT à 2650 MHz. Avec cette configuration, il a réussi à marquer 47932 points dans 3DMark FireStrike.

L’overclocker a modifié la tessellation de 3DMark pour vraisemblablement donner plus de performance à la carte Radeon, donc le score n’est pas valable sur 3DMark. En effet le benchmark ne reconnait pas la carte graphique dans ces conditions. Toutefois cela donne une bonne idée de ce que peut donner un overclocking de cette carte. HWBOT, de son côté, accepte ces chiffres et classe cet OC devant une RTX 3090 qui a obtenu 47725 points. Malgré les modifications, il est impressionnant de voir la carte d’AMD se classer aussi haut. Comme de plus en plus d’overclockers mettent la main sur ces cartes, la question est de savoir si nous allons voir la barrière des 3 GHz franchie par une carte Radeon.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page