L’AMD Radeon Pro VII est annoncée

AMD a annoncé aujourd’hui la carte graphique de station de travail AMD Radeon Pro VII. Cette carte est conçue pour les professionnels de la diffusion et de l’ingénierie. Elle permettra, grâce à ses performances de calcul et graphiques importantes, d’alimenter les projets de diffusion et de médias les plus exigeants d’aujourd’hui. Elle sera utile pour les simulations d’ingénierie assistée par ordinateur (CAE) complexes. La carte permettra également le développement d’applications de calcul haute performance (HPC). Enfin, la Radeon Pro VII permettra de visualiser et d’interagir avec le contenu 8K.

Caractéristiques

La carte graphique AMD Radeon Pro VII offre 16 Go de HBM2 (mémoire à bande passante élevée). Elle prend en charge jusqu’à 6 affichages synchronisés et utilise la technologie d’interconnexion PCIe® 4.0 à large bande passante. Disposant d’une puce Véga gravée en 7 nm par TSMC, elle a un TDP de 250W. Sur son site, AMD annonce jusqu’à 6,5 TFLOPS en double précision et 13,1 TFLOPS en simple précision. Ceci correspond, toujours selon la société, à 5,6 fois les performances de la Nvidia Quadro RTX 5000 sur DaVinci Résolve, Altair EDEM, Foundry Nuke, et Adobe After Effects.

La nouvelle carte graphique utilise la technologie AMD Infinity Fabric ™ Link 3 pour le marché des postes de travail. AMD Infinity Fabric Link accélère le débit de données des applications. En effet, cette technologie permet des communications GPU à GPU à haut débit dans des configurations système multi-GPU. AMD Infinity Fabric Link offre une vitesse de communication allant jusqu’à 168 Go / s d’égal à égal entre les GPU.

La carte graphique AMD Radeon Pro VII devrait être disponible chez les principaux détaillants à partir de la mi-juin 2020 pour un tarif de 1899 $. Ce tarif va certainement permettre de la rendre attrayante face à la Quadro RTX 5 000 qui s’affiche actuellement au prix de 2500 euros.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire