L’AMD Noise Suppression arrive dans les nouveaux pilotes

On vous en parlait il y a moins d’une semaine, AMD préparait une alternative à la NVIDIA RTX Voice. C’est chose faite ! L’AMD Noise Suppression est maintenant disponible. La technologie débarque dans les nouveaux pilotes 22.7.1.

Selon AMD, cette technologie fonctionne en temps réel et est renforcée par un algorithme d’apprentissage en profondeur. L’objectif principal est de réduire le bruit de fond et d’améliorer la clarté audio, que ce soit pour une réunion importante ou un jeu compétitif.

AMD Noise Suppression réduit le bruit de fond de votre environnement, offrant une plus grande clarté et une meilleure concentration, que vous soyez concentré sur une réunion importante ou que vous restiez enfermé dans un jeu compétitif. En utilisant un algorithme d’apprentissage en profondeur en temps réel pour réduire le bruit audio de fond, cette nouvelle fonctionnalité fonctionne à la fois pour vos périphériques d’entrée et de sortie sur n’importe quel système alimenté par AMD, supprimant le bruit de fond indésirable capturé sur votre microphone ou sur l’appareil de quelqu’un d’autre.

Attention cependant, l’AMD Noise Suppression n’est disponible que pour le matériel Ryzen 5000 et Radeon RX 6000 ou plus récent. Il n’est pas indiqué quand ou si la prise en charge du matériel plus ancien est prévue.

De plus, avec ces pilotes, AMD annonce une amélioration majeure des performances OpenGL. La société revendique jusqu’à 92% de meilleures performances dans Minecraft OpenGL avec un GPU de la série Radeon RX 6000 en 4K. Malheureusement, aucun autre jeu ou configuration GPU n’est mentionné.

Le nouveau pilote est dispo ici.

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page