AMD prépare une alternative à la NVIDIA RTX Voice

Souvenez vous ! Il y a deux ans, la pandémie avait forcé des millions de personnes à travailler à domicile et à assister à des réunions auxquelles elles n’étaient (techniquement) pas préparées. Avec les prix du matériel PC d’enregistrement vidéo et audio qui montaient en flèche à l’époque, les gens étaient obligés de travailler avec des appareils de mauvaise qualité, tels que des microphones intégrés pour ordinateurs portables. Il s’est avéré que NVIDIA travaillait déjà sur une technologie qui pourrait résoudre ce problème en améliorant la qualité audio avec un logiciel. NVIDIA avait donc publié une version bêta d’une technologie appelée RTX Voice.

La RTX Voice fonctionne à la fois pour les périphériques d’entrée et de sortie. La principale caractéristique est la suppression du bruit. Cette technologie repose sur un algorithme d’intelligence artificielle tellement avancé qu’il pouvait littéralement annuler le son d’un sèche-cheveux !

Il semble qu’AMD a enfin quelque chose de similaire. La technologie de suppression du bruit vient d’apparaître dans une vidéo teaser divulguée accidentellement par AMD eux-mêmes sur YouTube. Bien que la vidéo ait déjà été retirée, les Redditors n’ont pas tardé à en faire une copie.

Grâce à la vidéo, nous apprenons que la suppression du bruit fonctionnera de la même manière que NVIDIA. Elle annule le bruit pour les périphériques d’entrée et de sortie en injectant de la « magie AI » dans l’audio. AMD ajoutera cette technologie à son onglet Audio et vidéo dans le pilote AMD Software Adrenalin. Il fera donc partie de la suite logicielle AMD, combinant encore plus de fonctionnalités dans une seule application.

On ne sait quand la technologie arrivera. Cependant, la vidéo divulguée mentionnait clairement « disponible maintenant » indiquant qu’elle aurait dû être disponible lors de la sortie d’un nouveau pilote.

Source : Videocardz, Reddit, ayxerious, Tom’s Hardware

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page