L’AMD AM5 débarque ! Bye bye AM4 ?

AMD-Ryzen

Le socket AM4 a été un grand succès pour AMD. Les utilisateurs ne sont pas en reste et en particulier ceux des cartes mères de première génération de la série 300. En effet, ils viennent tout juste de recevoir la prise en charge du dernier processeur Ryzen 7 5800X3D. Bien que réticent au début, AMD autorise la prise en charge ses derniers processeurs Zen3 Vermeer sur de nombreuses anciennes cartes mères de la série AM4.

Au cours de ses 5 ans d’histoire, l’AM4 a pris en charge 5 architectures, 4 nœuds de processus et 125 SKU de processeur. Les partenaires de cartes AMD ont même créé jusqu’à 500 conceptions de cartes différentes.

Lors du discours d’ouverture du Computex 2022, la PDG d’AMD, le Dr Lisa Su, a confirmé qu’AMD continuera à gérer sa plate-forme AM4 pour les années à venir. Cela signifie probablement un support logiciel et éventuellement de nouveaux processeurs ? Après tout, AMD propôse toujours des processeurs Zen2 en 2022. Donc peut-être qu’à un moment donné, la société lancera des processeurs Zen3 mis à jour, ou déplacera son offre AM4 vers le grand public tandis que Zen4 occupera l’espace haut de gamme.

Mais le même plan pourrait-il s’appliquer à la prochaine série AM5 ? Les cartes mères AMD de la série 600 offrent une alimentation plus puissante, une prise en charge de la dernière technologie de mémoire DDR5 ainsi que des périphériques PCIe Gen5. Pour l’instant, il n’y a vraiment rien à l’horizon qui rendrait l’AM5 obsolète dans un avenir proche.

Source : Videocardz via neowin

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Rog Crosshair X670e Extreme (5)

Voici la ASUS ROG Crosshair X670E Extreme

Next Post
Jeu Video Hitman 3

AMD Radeon Software Adrenalin 22.5.2

Related Posts