La vitesse c’est Crucial

Sommaire

Crucial, marque mondiale de mémoire et de stockage de Micron, a présenté les nouveaux SSD Crucial P5 et P2. La société élargit sa gamme de disques SSD NVMe PCIe et donne suite au SSD primé P1. Les nouveaux disques étendent la gamme de produits de la série P de Crucial. Ils vont vous offrir des vitesses exceptionnelles, des grandes capacités et une protection durable des données. Les clients peuvent s’attendre à une mise à niveau parfaite pour leurs besoins informatiques uniques, construite avec l’innovation Micron et disponible à un prix compétitif.

SSD P5

Le SSD Crucial P5 s’adresse aux joueurs et aux professionnels de la création qui exigent des temps de réponse rapides lors de l’édition, de la conception, du jeu et du multitâche. Le lecteur offre des vitesses de lecture / écriture allant jusqu’à 3400 / 3000 Mo / s. Il offre également des performances sans faille avec la technologie NLC 3D NAND et le contrôleur de Micron. Enfin, il a des capacités allant de 250 Go à 2 To pour un stockage plus que suffisant. Cette puissante combinaison permet aux systèmes d’exploitation, aux applications et aux jeux de s’ouvrir rapidement.

«Le Crucial P5 est notre SSD le plus rapide et le plus innovant à ce jour. Il repousse les capacités de la technologie NVMe Gen 3 pour répondre aux exigences d’un marché en pleine expansion», déclare Teresa Kelley, Vice-Présidente de Micron Consumer Products Group. «Les passionnés de gaming et d’informatique pourront constater que le P5 a été conçu pour répondre à leurs attentes en matière de performance et de puissance de traitement», poursuit-elle.

Pour les joueurs qui veulent des PC prêts au combat et les professionnels en déplacement qui exigent des ordinateurs portables performants, le P5 est conçu pour eux. L’accélération d’écriture dynamique, les algorithmes de correction d’erreurs et la protection thermique adaptative fonctionnent ensemble pour optimiser les performances et la durabilité. Les SSD Crucial subissent également des milliers d’heures de validation et des dizaines de tests de qualification. L’endurance du P5 est évaluée à deux millions d’heures pour une longévité accrue. La sécurité des données est également améliorée grâce à une capacité de chiffrement rapide sur le disque. Elle aide ainsi à protéger les données contre les menaces de sécurité sans dégradation des performances.

SSD P2

Les vitesses de téléchargement ordinaires sont souvent source de frustration chez les utilisateurs d’ordinateurs. Ils veulent plus de puissance à un prix qui correspond à leur budget. Conçu pour les clients à la recherche d’un SSD rapide et abordable, le Crucial P2, accéléré par la technologie NVMe, ne lésine pas sur la vitesse. Les utilisateurs peuvent donc transférer leurs données, accéder à leurs fichiers plus rapidement et ainsi gagner en productivité. Le nouveau SSD P2 est disponible dans des capacités allant jusqu’à 1 To.

«Le Crucial P2 garantit puissance et fiabilité aux personnes souhaitant mettre à niveau un système existant ou planifiant une nouvelle configuration», affirme Theresa Kelley. «Nous sommes l’un des rares fabricants de SSD à concevoir et à fabriquer notre propre mémoire NAND. Conçu avec l’expertise Micron et testé rigoureusement à chaque stade de son développement,le P2 est le dernier né d’une entreprise ayant 40 ans d’innovations à son actif et à l’origine d’une multitude de produits haut de gamme »,conclut-elle.

Les SSD P5 et P2 seront disponibles sur crucial.com et par le biais de certains partenaires mondiaux. Les disques sont couverts par la garantie limitée de cinq ans de Crucial. Ils sont faciles à installer à l’aide d’un manuel du propriétaire, d’un tournevis et du guide d’installation du SSD Crucial. Enfin, la suite logicielle Crucial Storage Executive permet aux utilisateurs de voir la quantité de stockage (Go) utilisée, de télécharger le dernier firmware et d’améliorer les performances du disque.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Du RGB dans le dernier mulot de Logitech

Next Post

Jusqu’à 1 Go/s pour le SSD externe Patriot

Related Posts