La série Radeon RX 6700 d’AMD repoussée en mars

AMD se trouve peut-être sur une nouvelle vague de succès grâce à l’architecture Zen. AMD a profité de son succès pour renforcer sa R&D pour sa division graphique. Avec pour conséquence de faire basculer toute l’activité d’AMD. Cependant, le succès a un coût, en particulier lorsque vous ne possédez pas vos propres usines de fabrication. Vous devez alors négocier avec les fondeurs, car vous êtes en concurrence avec d’autres clients. De plus, AMD passe par TSMC et le SOC 7 nm pour les consoles de nouvelle génération. Mais aussi Ryzen série 5000 et les cartes graphiques RDNA2. AMD doit donc orienter TSMC vers ses demandes les plus pressentes. Le retard signalé pour la série AMD RX 6700 pourrait bien être une résultante de la large gamme de produits AMD qui utilisent le procédé 7 nm avec TSMC.

La RX 6700 d’AMD avec Navi 21

Cowcotland indique que la série RX 6700 d’AMD, qui devait initialement voir le jour au mois de janvier, sera disponible au 1er trimestre 2021. La série RX 6700 sera livrée avec la puce Navi 22 d’AMD. Cette puce devrait correspondre à un demi Navi 21. Ces cartes devraient être livrées avec 12 Go de mémoire GDDR6 sur un bus mémoire de 192 bits.

Cependant, il semble qu’AMD ait retardé le lancement de cette carte graphique. On peut imaginer que cette décision d’AMD a été prise afin de ne pas se disperser avec une autre puce. Une puve qui aura sans doute des marges plus faibles que les processeurs Zen 3, EPYC, RX 6800 et RX 6900 de la société. Et un impact sur ses relations commerciales avec les SoC pour consoles. En outre, il est sans doute préférable pour AMD de satisfaire la demande actuelle (série RX 6000, Ryzen 5000…). Et attendre pour lancer un autre produit dont la disponibilité est probablement trop limitée par rapport à la demande existante.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire