La RX 6000 TOXIC de Sapphire est confirmée

Nous en avions parlé la semaine dernière, Sapphire va sortir une Radeon RX 6000 TOXIC. Le site Videocardz a réussi à avoir les premières images.

Sapphire RX 6000 TOXIC
Source : Videocardz

C’est donc confirmé, la RX 6000 TOXIC dispose d’une solution de refroidissement AIO. À l’instar d’autres GPU, tels que l’EVGA RTX 3090 KINGPIN, la carte comportera un radiateur de 360 ​​mm. Il s’agit de la première carte graphique TOXIC refroidie par liquide de Sapphire.

Pour le moment, on ne sait pas si la carte graphique a une conception de refroidissement hybride. Il permettrait d’utiliser le refroidissement liquide et le refroidissement par air séparément. Cependant, à en juger par la puissance requise par les cartes graphiques Navi 21, il s’agit probablement d’une combinaison des deux solutions de refroidissement. Le ventilateur installé est clairement d’un grand diamètre, peut-être 9cm +.

Les photos que Videocardz a reçu ne montrent pas de support d’E / S. Ce qu’il est possible de voir, c’est que la RX 6000 TOXIC dispose de trois connecteurs d’alimentation, deux à 8 broches et un à 6 broches.

Sapphire devrait présenter officiellement sa série TOXIC basée sur Navi21 aujourd’hui.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page