La Radeon RX 6700 XT sera proposée en deux variantes

C’est Coreteks qui a diffusé une vidéo indiquant qu’AMD devrait annoncer deux variantes de la carte graphique Radeon RX 6700 XT avec différents TGP. L’une des variantes serait destiné aux modèles overclockés, l’autre serait réservée aux cartes stock ou de référence.

RX 6700 XT specs
Source : Coreteks

De plus, Coreteks amène d’autres précisions. Selon la vidéo, les variantes sont appelées ASIC A et ASIC B. La variante A offrirait un TGP de 230W et serait utilisée pour tous les modèles overclockés en usine. La variante B aurait un TGP de 189W et serait disponible avec le design de référence. Elle serait la variante non overclockée. Selon Coreteks, la RX 6700 XT sera en moyenne 20 à 25% plus rapide que la Radeon RX 5700 XT.

Il est également mentionné que les vitesses d’horloge ne sont pas finalisées. Cependant, la vitesse de la mémoire devrait maintenant être de 16 Gbps (la même vitesse que les modèles Navi 21). Cela signifie que les cartes RX 6700 XT auront une bande passante de 384 Go / s, soit 64 Go / s de moins que la série RX 5700.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire