La Nvidia RTX 4090 monte à 2,85 GHz à stock

Au cours de l’événement dédié aux éditeurs organisé par NVIDIA pour sa nouvelle série de cartes RTX 40, la firme a dévoilé sa puissante carte graphique RTX 4090 au travers d’une démonstration de jeu captivante. Présentée à un cercle restreint de journalistes sans aucune restriction de non-divulgation, NVIDIA visait une diffusion rapide de ces informations.

Wccftech, ayant assisté à cette présentation, a rapidement partagé des images et vidéos de cette démo, témoignant de la performance impressionnante de la carte.

RTX 4090 : une horloge GPU de 2800 à 2850 MHz

Dans la démo Cyberpunk 2077 avec le DLSS3 activé, la RTX 4090 a en plus été présentée avec des métriques GPU affichées à l’écran. Fait intéressant, l’OSD affiche également la vitesse d’horloge du GPU. Et, elle est supérieure à l’horloge de boost « officielle ». La carte fonctionne avec une horloge GPU de 2800 à 2850 MHz. C’est environ 300 MHz de plus que la spécification boost officielle (2520 MHz).

Le PDG de NVIDIA a laissé entendre que la RTX 4090 est déjà montée à 3,0 GHz lors de tests d’overclocking internes. Cependant, si la vitesse d’horloge est déjà à 2,85 GHz avec les paramètres stock, les affirmations du PDG ne sont probablement pas loin de la vérité.

De plus, la démo qui présentait Cyberpunk 2077 (à une résolution de 1440p) tournait avec la dernière technologie de mise à l’échelle DLSS3 de NVIDIA. Ce jeu fait partie des 35 titres mentionnés par NVIDIA qui recevront un patch avec le support DLSS3. Non seulement cette technologie augmente le framerate de 60 à 171 FPS, mais elle réduit également la puissance du GPU de plus de 100 W.

Source : Wccftech via Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page