La NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti apparaît sur Geekbench

La RTX 4070 Ti comporte 7680 cœurs CUDA et 12 Go de VRAM. La carte RTX 4080 12 GB, non lancée, refait surface sous un nouveau nom, la RTX 4070 Ti. Cette carte est en cours de livraison aux testeurs qui devraient publier leurs conclusions au début du mois prochain. Cependant, il semble que certains n’aient pas perdu de temps pour tester la carte avec le logiciel Geekbench.

La première apparition de la RTX 4070 Ti dans le Geekbench confirme les spécifications de base. D’après cette entrée, la carte a une fréquence maximale de 2730 MHz. Elle dispose de 60 multiprocesseurs de streaming (7680 cœurs CUDA) et de 12 Go de mémoire. Ce sont les mêmes spécifications que la RTX 4080 12GB, finalement annulée.

La RTX 4070 Ti a été testée à quelques reprises avec le test OpenCL de Geekbench. Aucun test Vulkan ou CUDA n’était disponible au moment de la rédaction. Avec ces quelques exécutions, nous pouvons faire la moyenne du score à 214654 points. Ce qui est 45,8 % plus rapide que la RTX 3070 Ti dans le même test.

Ce score est même meilleur que celui de la toute nouvelle Radeon RX 7900 XTX. Cependant, OpenCL semble favoriser les GPU NVIDIA et les cartes Radeon ont tendance à être plus performantes avec l’API Vulkan.

Il va sans dire qu’il ne s’agit là que de courts tests synthétiques. Il est presque certain que la RTX 4070 Ti se comportera différemment avec des charges de travail de jeu plus avancées.

Source : Geekbench via @Benchleaks

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page