
GIGABYTE dévoile sa nouvelle AMD Radeon RX 6900 XT custom : la RX 6900 XT AORUS Xtreme WaterForce WB. Celle-ci exploite le « Navi 21-XTXH » mis à jour qui prend en charge des vitesses d’horloge 10% plus élevées.
C’est la première carte graphique AMD Radeon à profiter de la marque AORUS Xtreme (jusqu’à maintenant, les RX 6000 recevaient le nom d’AORUS Master). Comme son nom l’indique, la carte est livrée avec un waterblock à couverture complète monté en usine. Elle s’adresse à ceux qui ont des configurations de refroidissement liquide DIY.
Le waterblock utilise du cuivre nickelé comme matériau principal. Le dessus est en acrylique. Il est en outre recouvert d’un film polyvinyle. Le dessus est parsemé de LED RVB adressables que vous contrôlez avec le logiciel RGB Fusion 2.0. En tant que produit AORUS Xtreme, la carte pourrait recevoir la fonction de détection des fuites de liquide de refroidissement de GIGABYTE. La société n’a pas révélé les vitesses d’horloge. Il semble cependant que la AORUS Xtreme WaterForce WB soit dans la même lignée que les autres cartes XTXH, telles que la Toxic Extreme Edition, l’OC Formula, la Liquid Devil Ultimate, etc.
Il n’y a pas de date de disponibilité, ni de prix.
Source : Videocardz
Retrouvez l’actualité hardware ici