La GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN d’EVGA se dévoile

Rtx 3090 Ti Kingpin 001

L’overclockeur interne d’EVGA, Vince Lucido, a donné un premier aperçu de la prochaine carte graphique GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN.

Comparé au carénage entièrement noir de la carte précédente (GeForce RTX 3090 KINGPIN), le nouveau modèle arbore une palette bicolore noir et argent. Elle possède le même panneau OLED rabattable sur le côté. La carte présente une conception de refroidissement hybride. Elle a un grand ventilateur qui refroidit le dissipateur thermique en cuivre pur sous le carénage à côté d’un radiateur AIO de 360 ​​​​mm. Les sorties d’affichage incluent le triple DVI standard et une seule sortie HDMI.

Ce qui est intéressant, c’est la photo du PCB. Elle montre un nouveau design mis à jour avec des traces d’or et un nouveau système de gestion de l’alimentation. Il existe également un triple BIOS. Celui-ci devrait comporter les profils “Normal, OC et LN2”. La prise en charge de PROBEIT est également incluse. Ceci va permettre l’analyse de plusieurs mesures de puissance GPU à la fois. La carte devrait être extrêmement gourmande en énergie. Les rumeurs mentionnent plus de 1000 Watts de consommation d’énergie avec le profil extrême LN2. Cependant, la carte ne dispose pas des entrées d’alimentation nécessaires pour soutenir une telle demande de puissance.

RTX 3090 Ti KINGPIN : deux connecteurs Gen 5 à 12 broches ?

Le RTX 3090 KINGPIN comportait des connecteurs triples à 8 broches. Cependant, il n’y a pas assez de place sur la RTX 3090 Ti KINGPIN d’EVGA pour en mettre trois. Ceci signifie que les rumeurs précédentes qui indiquaient l’utilisation de deux connecteurs Gen 5 à 12 broches pourraient être vraie. Les entrées d’alimentation ne sont pas représentées sur la photo. En effet, elles sont toujours sous NDA jusqu’à ce que NVIDIA révèle la carte elle-même.

D’autres détails suggèrent que la carte aura un prix très élevé par rapport aux modèles personnalisés NVIDIA RTX 3090 existants. Bien que le PCB ait été modifié, il est dit qu’EVGA est toujours en train de régler la carte. Le modèle KINGPIN n’arrivera donc pas avant au moins mars 2022.

De plus, le changement de PCB signifie que les waterblocks Hydro Copper existants ne seront pas compatibles avec la nouvelle carte. Les utilisateurs qui envisagent de passer au modèle “Ti” devront donc en acheter des nouveaux. NVIDIA devrait annoncer la carte graphique GeForce RTX 3090 Ti plus tard ce mois-ci. D’autres informations ne devraient pas tarder.

Source : wccftech / Vince Lucido

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Ssd Pcie Gen5 001

Teamgroup T-FORCE lance son SSD PCIe Gen5

Next Post
Screenshot 2022 01 30 At 10 07 42 Oca Low Razer All Black Canvas Sneaker Slideshow3 Png (image Webp, 2000 × 1445 Pixels) [...]

Des baskets Razer au service de la déforestation ?

Related Posts