La disponibilité des RTX série 30 toujours compliquée

La disponibilité des cartes graphiques GeForce RTX 30 “Ampere” de NVIDIA est un problème depuis leur lancement. La forte demande associée à une offre insuffisante a provoqué des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement. Ce qui a pour conséquence d’augmenter le prix de vente moyen des GPU. Tout d’abord, on nous a promis que la situation se résoudrait vers le mois de mai. Pour NVIDIA, c’était le point de bascule pour faire correspondre l’offre à la demande. Cependant, selon un article récent de Tom’s Hardware, cela pourrait ne pas être le cas. Alternate, un détaillant européen, a parlé à NVIDIA de l’offre de cartes graphiques GeForce RTX série 3000 Ampère. Alternate distribue en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en France.

RTX-3080
Source : NVIDIA

Selon le détaillant, la situation des RTX 30 est telle que la disponibilité est rare. En ce qui concerne la GeForce RTX 3090, il y a très peu de livraisons, mais seulement quelques commandes. Pour la RTX 3080, très peu de cartes sont livrées avec de nombreuses commandes en cours. La RTX 3070 voit peu de cartes arriver, mais peu de commandes ouvertes. Et enfin, le RTX 3060 Ti a très peu de cartes à venir, et un nombre modérément élevé de commandes.

Si vous souhaitez acheter une carte, vos meilleures chances sont avec les RTX 3090 et RTX 3070. En raison de leur demande plus faible. En revanche, les cartes RTX 3080 et RTX 3060 Ti sont presque impossibles à obtenir. Car vous vous retrouvez sur une longue liste d’attente. Alternate affirme qu’ils travaillent selon le principe du “premier entré, premier sorti” pour la livraison des cartes. Donc si vous n’êtes pas sur la liste, vous allez probablement attendre encore plus longtemps.

Le premier trimestre est particulièrement mauvais, car de nombreux facteurs contribuent à cette crise. Le Nouvel An chinois a lieu le 12 février et les usines seront fermées pendant une semaine ou deux. Cela pourrait provoquer une nouvelle perturbation dans la chaîne d’approvisionnement. Surtout si NVIDIA ne peut pas se procurer suffisamment de matériaux pour la production des GPU. Il ne reste plus qu’à attendre de voir comment les choses vont évoluer.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
NVIDIA-GeForce-RTX-3060-12-GB-GDDR6-Graphics-Card-_2

NVIDIA RTX 3060 12 Go lancement le 25 février à 329$

Next Post
Intel

Intel Rocket Lake non compatible sur les B460 et H410

Related Posts