InWin Saturn ASN 120 : Rapport Q/P imbattable ?

Conclusion

Les nouveaux ventilateurs Inwin Saturn ont beaucoup d’atouts pour plaire, à commencer par le prix qui est plutôt très attractif. Pour 35 € seulement, Inwin livre aux utilisateurs 3 ventilateurs ARGB (contrôleur inclus).

Malgré le prix plutôt bas, Inwin a équipé ses Saturn d’une gestion PWM via la carte mère. Les ventilateurs Saturn fonctionnent dans une large plage de vitesse comprise entre 500 et 1800 RPM permettant ainsi de fournir un débit d’air max de 77.17 CFM quand ils sont utilisés en ventilateur de boitier. Sur un radiateur, la pression statique est impressionnante ! En effet les Saturn 120 sont capables d’exercer une pression de 3.12 mm / H2O.

En ce qui concerne le niveau sonore, nous avons mesuré le bruit généré par un Saturn tournant à plein régime (12v) afin de vérifier le niveau maximal annoncé par Inwin. Le niveau sonore mesuré s’élève à 36.5 dba ce qui correspond à l’annonce du constructeur. Aucun bruit parasite n’a été entendu durant le test.

Certes les Saturn soufflent fort, mais cela ne se fait pas dans le silence. Il faut profiter de la présence de la gestion PWM pour trouver le meilleur équilibre entre vitesse, performances et bruit !

Les effets apportés par les stries sur le cadre des ventilateurs sont magnifiques. InWin a réussi à produire des ventilateurs efficaces et esthétiquement très aboutis. De ce fait, nous pensons qu’une note Gold pour ces ASN120 est tout à fait méritée.

Pour Contre
Prix compétitif (34.99 € le pack)Niveau sonore élevé en 12v
ARGB 5v synchronisable avec carte mère
Bundle complet
Capacité de refroidissement
Gestion PWM
Design original

Retrouvez tous nos tests ici

Total
19
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

BenQ annonce deux moniteurs pour l’eSport

Next Post

Bitspower propose un monoblock pour la GIGABYTE Z490 AORUS Master

Related Posts