InWin Saturn ASN 120 : Rapport Q/P imbattable ?

Introduction

« Mon précieux… » s’est écrié Gollum en brandissant son anneau doré. Nous n’en sommes pas là et nous ne sommes pas dans un film, mais, il faut avouer que les nouveaux ventilateurs de InWin, les Saturn ASN 120, ont un design particulièrement réussi, et notamment son superbe anneau entourant les pales du ventilateur !

Nous en avions parlé mi-août, InWin avait annoncé une disponibilité de ses Saturn ASN 120 au troisième trimestre. Après les Jupiter, les Saturn prolongent la gamme des ventilateurs de la société qui continue d’utiliser des noms de planètes et d’étoiles pour les identifier. Saturn fait donc référence à la planète et à son anneau bien particulier.

Les prix proposés par InWin sont plutôt intéressants, à savoir :

Les Saturn ASN 120 (Triple Pack) sont arrivés chez Pause Hardware par voie lactée. Nous proposons une petite présentation et un test de ces superbes ventilateurs.
Allons voir si InWin a réussi l’alliage de la beauté et de l’efficacité !

Emballage

Nous détaillerons donc l’emballage en partant du haut vers le bas et nous voyons, dans un premier temps, la marque avec son logo ainsi que le nom du ventilateur. Comme pour les Jupiter (un symbole représentait une planète au-dessus du nom), InWin a utilisé une typographie particulière pour le « U » de Saturn. Celui-ci évoque clairement la planète entourée de son anneau.
Ensuite, le ventilateur apparaît, Leds allumées, et nous montre la particularité de son anneau transparent et de ses quatre points de fixations. Le pack comprenant trois ventilateurs, deux Saturn ASN 120 apparaissent de façon plus discrète derrière celui qui est au premier plan.
Enfin, en bas, ARGB oblige, InWin mentionne la compatibilité des moulins avec les différents logiciels des principaux fabricants de cartes mères (ASUS, Gigabyte, ASRock et MSI). La boite mentionne, mais nous l’avons déjà dit, que ce pack comprend trois produits.



De l’autre côté de la boite, nous retrouvons à nouveau le nom complet des ventilateurs ainsi que le code barre correspondant au modèle et son numéro de série.
InWin met un petit QR code pour récupérer le manuel de l’utilisateur car celui-ci n’est pas présent dans la boite.
Nous retrouvons en dessous l’ensemble des caractéristiques des Saturn ASN 120. Nous apprenons, entre autres, que ce sont des 120 mm et qu’un contrôleur est inclus. Enfin, nous avons également leur vitesse, et leur débit d’air maximal. Mais, l’autre particularité (en dehors de son anneau singulier) réside dans la façon dont les ventilateurs vont se connecter entre eux. Nous détaillerons ceci par la suite.
Plus bas, InWin a apposé deux photos des Saturn éteints de face et de dos. Nous avons également une courbe correspondant au rapport bruit / vitesse et au débit d’air maximal qui est de 77.17 CFM.
Enfin, l’adresse du site et le logo de la marque apparaissent tout en bas de la boite.

Les côtés de la boite apportent nettement moins d’informations. Nous retrouvons la marque, le nom des ventilateurs avec son « U » distinctif. Nous avons aussi les codes-barres correspondant aux US/Canada et reste du monde.

Beaucoup d’informations sur cette boite malgré la petite taille de l’emballage. Sortons les Saturn, et voyons s’ils mettent des étoiles dans nos yeux.

1 2 3 4 5Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page