La série Intel Xeon W-1200 comprendra jusqu’à 10 cœurs

Intel lance aujourd’hui le successeur du Xeon E-2200, il se nomme Xeon W-1200. La dénomination des produits Intel Xeon est en effet très déroutante. Le fait est qu’Intel modifie fréquemment le nommage de ses processeurs Xeon.

Quoi qu’il en soit, la série Xeon W-1200 propose désormais jusqu’à 10 cœurs et 20 threads. Le modèle phare Xeon X-1290P est essentiellement une copie du i9-10900K. Il ajoute la prise en charge du code de correction d’erreurs (EEC) et certaines SKU sont compatibles avec la plate-forme Intel vPro, mais certains processeurs Intel Core sont également inclus dans la gamme vPro.

Contrairement à la série Core, le nouveau Xeon est divisé en modèles de TDP 125, 80 et 35W (les séries Core ont également des SKU 95 et 65W). Les modèles « P » sont tous 125W, « T » est similaire à Core T-Series avec 35W TDP, le reste offre 80W TDP.

Un autre changement est la dénomination des chipsets graphiques intégrés. Intel Xeon W-1200 a des graphiques UHD P630 au lieu de simplement UHD 630. Ils semblent tous être basés sur Comet Lake GT2 (avec 24 unités d’exécution). Il n’y a pas encore de détails sur les vitesses d’horloge du GPU.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page