Intel va lancer ses processeurs Xeon « Rocket Lake »

La série Xeon W d’Intel sera bientôt mise à jour avec de nouvelles références reposant sur l’architecture Cypress Cove. Selon la page de support des CPU d’ASRock, Intel va introduire la série Xeon W-13XX sur le socket LGA1200. Le site web du fabricant a procédé à une mise à jour avec les processeurs Core et Xeon portant le nom de code « Rocket Lake ».

La liste présente cinq processeurs Xeon W-13XX, avec leur fréquence de base, la taille de leur cache et leur TDP. À en juger par la taille du cache, trois processeurs à 8 cœurs devraient arriver : Xeon W-1390, W-1390T et W-1370. Alors que les W-1350 et 1350P auraient 6 cœurs. Jusqu’à présent, ASRock n’a listé qu’un seul modèle de la série T, le W-1390T. Une variante basse consommation (35W) du W-1390 qui débute à 80W.

Ce processeur Xeon W phare aurait une fréquence de base de 2,8 GHz. Soit 400 MHz de moins que le W-1290 de l’architecture précédente. Il semblerait que le processeur offre également deux cœurs de moins que son prédécesseur.

ASRock a mis à jour la page de support de ses cartes mères, et il semblerait que les cartes mères grand public Z490 et H470 et la station de travail W480 supportent déjà la série Xeon W-1300 avec leurs BIOS actuels.

Le 6 avril, Intel présentera la 3e génération de Xeon Scalable (alias Ice Lake-SP). La série W des stations de travail pourrait arriver en même temps.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page