Intel « Rocket Lake-S ES », un boost à 5 GHz

Les processeurs Intel de 11e génération « Rocket Lake-S » en socket LGA1200 pourraient arriver avec des fréquences qui sont la norme aujourd’hui. Intel ne semble pas vouloir réduire les fréquences avec l’augmentation des IPC des processeurs « Cypress Cove ». Leakbench, qui suit les résultats sur Geekbench, a trouvé dans la base de données un « Rocket Lake-S ES ». Ce dernier a une fréquence de 3,40 GHz en base et de 5,00 GHz en boost.

Intel Roocket Lake S 5 Ghz Geekbench
Source : Leakbench (Twitter)

La liste comporte tous les signes de « Cypress Cove » ; 48 Ko de cache L1 Data Cache, 512 Ko de cache L2 par cœur et 16 Mo de cache L3 partagé pour cette puce à 8 cœurs/16 threads. « Cypress Cove » serait un back-port de la conception du cœur du processeur « Willow Cove » d’Intel. Avec un passage de sa puce originale de 10 nm+ à 14 nm++. VideoCardz a comparé le résultat de ce benchmark ES « Rocket Lake-S » à celui d’un Core i7-10700K. Ils ont constaté que les performances en mono-cœur étaient environ 6,35 % plus élevées malgré un déficit de 200 MHz en fréquence. Toutefois pour une raison inconnue, ses performances en multi-cœurs sont 15 % moins rapides.

Intel Rocket Lake S vs Comet Lake S e1595588723924
Source : VideoCardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page