Intel Rocket Lake non compatible sur les B460 et H410

Intel a maintenant confirmé que les cartes mères en H410 et B460 ne seront pas compatibles avec Rocket Lake. La société n’a pas encore révélé la date exacte du lancement de sa nouvelle série de CPU. On sait juste que la série Rocket Lake-S doit sortir courant du deuxième trimestre 2021. Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’une annonce de produit ou d’une disponibilité réelle en rayon.

Les partenaires des cartes Intel dévoilent maintenant lentement leur gamme de cartes mères en B560 et H570. Ce seront les seules cartes mères, avec les Z590, qui seront compatibles pour la 11ème génération Core. Voir l’extrait ci-dessous dans la note.

Intel-Chipset400-noGen11
Source : Intel

Le H510 ne propose pas une grande amélioration par rapport au H410. Il peut désormais prendre en charge une connexion sans fil WiFi6. et dispose d’un micrologiciel ME plus récent, prêt à l’emploi. Le H410 est également listé avec le support de la technologie de virtualisation sur la page produit d’Intel, alors que le support de cette technologie n’est pas listé pour le H510.

Il y a cependant beaucoup plus de changements dans le chipset B560 par rapport à son prédécesseur. Pour la première fois, Intel autorise l’overclocking de la mémoire sur ce chipset de milieu de gamme. La carte est également listée avec le support RAID et avec le support 1×16 + 1×4 PCI Gen3.0. Bien sûr, la série 500 devrait supporter le PCI Gen4.0, mais la capture ci-dessous indique du PCI Gen3.0. Mais les lignes sont exclusivement gérées par le CPU et non par le chipset.

Intel Chipset400vs500

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page