Intel Raptor Lake-S (Gen13) toujours en DDR4

Selon Moore’s Law is Dead, Intel maintiendra le support de la mémoire DDR4 avec la série Raptor Lake. Le YouTuber a confirmé que Raptor Lake va continuer de supporter la mémoire DDR4. Cela signifie que le successeur d’Alder Lake, toujours sur socket LGA1700, sera certainement compatible avec les cartes mères Z690 existantes. Et aussi, les futures H670/B660/H610 qui disposent de la mémoire DDR4.

Cette évolution n’est pas vraiment surprenante, puisque Raptor Lake est simplement un noyau supérieur à Alder Lake. La série de processeurs Core de 13e génération offrira deux fois plus de E-cœurs qu’Alder Lake.

Dans le même temps, nous ne savons toujours pas si AMD aura la même politique. Le socket AM5 arrive de jour en jour, mais on ne sait pas si les rouges vont conserver le support de la DDR4 ou non.

Ainsi, Intel ne rendrait pas obsolètes les mobos DDR4 lors du lancement de Raptor Lake. Il est confirmé que les Intel Core de 13e génération “Raptor Lake-S” offrent jusqu’à 24 cœurs (8P+16E) dans des gammes de TDP similaires de 125W, 65W et 35W pour les environnements de bureau. La série doit également être utilisée pour les appareils mobiles, mais les spécifications du successeur d’Alder Lake-P/M restent non confirmées.

Le lancement d’Intel Raptor Lake est désormais prévu pour la fin de l’année 2022, peut-être à peu près au moment où AMD lancera son architecture Zen4.

Source : Moore’s Law is Dead

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

AMD dévoile les processeurs EPYC Milan-X et confirme ses processeurs Zen4 EPYC

Next Post
AsRock-Z690-Aqua-OC-ban

AsRock Z690 Aqua OC bat plusieurs records du monde

Related Posts