Intel confirme l’arrivée de Meteor Lake-S en 2024

Intel a confirmé que les processeurs de bureau Meteor Lake seront disponibles en 2024. Les détails exacts concernant les délais de sortie n’ont pas été divulgués, mais des fuites antérieures ont indiqué que le lancement des produits avec 65 W TDP pourrait coïncider avec le CES 2024. Une série de CPU de bureau « Meteor Lake-S » devrait être placée en milieu d’année, tandis que la génération Arrow Lake serait prévue pour la fin de l’année 2024.

Le lancement des processeurs de bureau Meteor Lake est une étape importante pour Intel. Il s’agit de la première génération de processeurs Intel à utiliser une architecture hybride de quatre tuiles, avec des cœurs P hautes performances et des cœurs E économes en énergie. Les processeurs Meteor Lake devraient offrir une amélioration significative des performances et de l’efficacité énergétique par rapport aux générations précédentes.

Voici un résumé des questions réponses posées sur Meteor Lake-S :

Q : Permettez moi de vous demander s’il y aura un ordinateur de bureau Meteor Lake ?
R : L’ordinateur de bureau arrivera en 2024.

Q : Vous confirmez donc l’existence d’un ordinateur de bureau Meteor Lake ?
R : Oui.

Q : Est-ce que vous revenez à une ère où il y aura une famille de processeurs pour les mobiles et une famille de processeurs distincte pour les ordinateurs de bureau, mais il semble que ce ne soit pas le cas ?
A : Ce n’est pas le cas. Je veux une seule famille de processeurs pour les deux segments, comme tout le monde, d’ailleurs.

Source : PC World YouTube VideoTom’s HardwareVideoCardz et TechPowerUp

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page