Intel lance ses processeurs mobiles Core « Tiger Lake-H »

Avec ses nouveaux processeurs Intel Core série H de 11e génération, Intel s’appuie sur son expertise en matière de conception de processeurs. Le but est d’offrir des performances de jeu dignes d’un ordinateur de bureau sur mobile.

Les processeurs Intel de la 11e génération de la série H, se basent sur le processus SuperFin de 10 nanomètres. Ils comportent jusqu’à 8 cœurs et 16 threads, avec des performances turbo en simple et double cœur jusqu’à 5,0 GHz. De plus, le processeur peut accéder directement à la mémoire GDDR6 haute vitesse de la carte graphique. Ce qui permet aux joueurs d’obtenir plus d’images par secondes et une latence plus faible. Mais également de charger plus rapidement les grandes textures. Le processeur offre une largeur de bande PCIe 2,5 fois supérieure à celle des processeurs de la 10e génération de la série H. Et trois fois supérieure à celle des autres processeurs du secteur.

20 lignes PCIe 4.0

Pour la première fois dans un ordinateur portable, le processeur offre 20 lignes de PCIe Gen 4. Ils proposent également la prise en charge du Wi-Fi 6E et Thunderbolt 4 (jusqu’à 40 Go par seconde).

Les nouvelles caractéristiques de la plateforme comprennent également :

  • 20 lignes PCIe Gen 4.0 avec la technologie Rapid Storage Technology amorçable en Raid 0
  • Jusqu’à 44 lignes PCIe totales qui incluent 24 lignes PCIe Gen 3.0 à partir d’un hub contrôleur de plateforme dédié
  • Prise en charge de la mémoire jusqu’à DDR4-3200
  • Thunderbolt 4 avec des vitesses de transfert allant jusqu’à 40 Gbps
  • Intel Killer Wi-Fi 6E (Gig+) discret
  • Double Embedded Display Port intégré pour un affichage compagnon optimisé en termes de puissance

Intel vPro série H

Le lancement présente également les nouveaux processeurs Intel vPro série H. Avec en tête le processeur Core i9-11950H à huit cœurs et 16 threads . Mais aussi les processeurs mobiles Xeon série W-11000. Ces nouveaux processeurs, associés à la nouvelle plate-forme Core vPro, offrent :

  • Xeon + mémoire à code de correction d’erreur (ECC).
  • Intel Hardware Shield, disponible exclusivement sur la plate-forme Intel vPro offre la sécurité matérielle la plus complète au monde pour les entreprises. Il est également équipé de la technologie Intel Control-flow Enforcement, une technologie révolutionnaire pour aider à stopper des attaques qui ont longtemps échappé aux solutions uniquement logicielles.
  • Cryptage total de la mémoire Intel.
  • Technologie Intel Active Management.
  • Intel Deep Learning Boost.

Les processeurs Core Mobile série H et Xeon série W-11000 de 11e génération équiperont cette année plus de 80 modèles d’ordinateurs portables.

Source : Intel

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page