Intel lance les processeurs hybrides Lakefield

Aujourd’hui, Intel a lancé les processeurs Intel Core avec la technologie Intel Hybrid, dont le nom de code est “Lakefield”. Tirant parti de la technologie de packaging Foveros 3D d’Intel. Ils reposent sur une architecture de processeur hybride pour une meilleure puissance et plus de performances. Les processeurs Lakefield sont les plus compact tout en offrant les performances d’un Intel Core. Et surtout une compatibilité totale avec Windows pour la productivité et la création de contenu dans un package ultraléger et innovant.

“Les processeurs Intel Core avec technologie hybride sont la pierre angulaire de la vision d’Intel. Qui veut faire progresser l’industrie du PC en adoptant une approche basée sur l’expérience pour concevoir une puce avec une combinaison unique d’architectures et d’IP. Combinés à la co-ingénierie approfondie d’Intel avec nos partenaires. Ces processeurs libèrent un potentiel pour les appareils innovants du futur”, a déclaré Chris Walker, vice-président d’Intel et directeur général des plates-formes clients mobiles.

Des innovations pour plus de compacité

Les processeurs Intel Core dotés de la technologie Intel Hybrid offrent une compatibilité totale avec les applications Windows 10. Le tout dans un boîtier jusqu’à 56 % plus petit, pour une taille de carte jusqu’à 47 % plus petite et une durée de vie de la batterie prolongée. Ce qui donne aux OEM plus de souplesse dans la conception du facteur de forme sur les appareils à écran simple, double ou pliable, tout en offrant les expériences PC que les gens attendent. Ils sont aussi :

  • Les premiers processeurs Intel Core livrés avec une mémoire intégrée, ce qui réduit encore la taille de la carte.
  • Les premiers processeurs Intel Core à fournir une puissance de 2,5 mW de SoC en veille. Soit une réduction de 91 % par rapport aux processeurs de la série Y.
  • Les premiers processeurs Intel à être dotés de tubes d’affichage internes doubles en natif. Ce qui les rend parfaitement adaptés aux PC pliables et à double écran.

Deux premiers modèles ont été annoncés. Le Lenovo ThinkPad X1 Fold premier PC entièrement fonctionnel doté d’un écran OLED pliable. Il a été dévoilé au CES 2020 et dont la livraison est prévue cette année. Il y a également le Samsung Galaxy Book S, attendu sur certains marchés à partir de juin.

Un coeur Sunny Cove

Les processeurs Intel Core i5 et i3 dotés de la technologie hybride Intel s’appuient sur un cœur Sunny Cove de 10 nm. Afin de traiter les charges les plus lourdes et les applications de premier plan. Tandis que quatre cœurs Tremont à faible consommation d’énergie optimisent la puissance et les performances pour les tâches d’arrière-plan. Les processeurs sont entièrement compatibles avec les applications Windows 32 et 64 bits. Ce qui permet d’atteindre de nouveaux sommets pour les conceptions les plus fines et les plus légères.

Un package plus compact, grâce à Foveros

Grâce à la technologie d’empilement 3D de Foveros, les processeurs permettent de réduire considérablement le package. Il ne mesure plus que 12x12x1 mm, soit environ la taille d’une pièce de dix cents. Cette taille compact est possible grâce à l’empilement des deux puces logiques et des couches de DRAM en trois dimensions. Ce qui élimine également le besoin de mémoire externe.

Programmation du système d’exploitation guidée par le matériel

Avec une communication en temps réel entre l’unité centrale et le système d’exploitation, les bonnes applications sont executés par les bons cœurs. L’architecture hybride de l’unité centrale permet ainsi d’obtenir jusqu’à 24 % de performances en plus. Et jusqu’à 12 % de performances en plus pour les applications de calcul intensif mono-cœur à nombre entier.

Plus de 2x le débit sur Intel UHD pour les charges de travail améliorées par l’IA

La souplesse du moteur de calcul GPU permet des applications à haut débit et durables. Notamment pour le traitement vidéo, l’analyse et l’augmentation de la résolution des images améliorées par l’IA.

Jusqu’à 1,7x plus de performances graphiques

Le processeur graphique Gen11 permet la création transparente de médias et de contenus en déplacement. Le plus grand bond en avant en matière de graphisme pour un processeur Intel de 7 watts. Convertissez vos clips vidéo jusqu’à 54 % plus rapidement. Et grâce à la prise en charge de quatre écrans 4K externes, immergez-vous dans des visuels riches pour la création de contenu et le divertissement.

Connectivité Gigabit

Grâce à la prise en charge des solutions Intel Wi-Fi 6 (Gig+) et Intel LTE. Profitez de la visioconférence et de la diffusion en continu en ligne.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire