Intel rassure les investisseurs sur sa feuille de route

Trey Campbell est responsable des relations avec les investisseurs chez Intel. Il a rencontré les principaux investisseurs lors de la conférence Cowen sur les médias et les télécommunications en technologie virtuelle. Il a réaffirmé l’engagement d’Intel sur sa feuille de route pour les processeurs destinés aux serveurs. Intel devrait sortir sa famille Xeon en 10 nm dénommé « Ice Lake-SP » d’ici à la fin de 2020, alors que les processeurs « Sapphire Rapids » sortiront d’ici 2021.

Le processeur « Ice Lake-SP » introduira la nouvelle plate-forme « Whitley ». Elle disposera d’un nouveau socket LGA à 4 189 pins qui exploitera le PCI-Express Gen 4.0. Mais elle conservera la norme de mémoire DDR4, avec une interface mémoire élargie à 8 canaux. Toutefois les fréquences de la mémoire de référence passeront à la DDR4-3200. Les processeurs « Sapphire Rapids » devraient plus secouer le marché. Ce processeur s’appuiera sur le processus de fabrication en silicium de 10 nm+. Il sera lancé en même temps que la plate-forme « Eagle Stream » en 2021. Elle disposera du cœur « Willow Cove » et d’un ensemble d’E/S qui prévoit l’introduction de la norme de mémoire DDR5 et de PCI-Express Gen 5.0.

Roadmap INtel Xeon

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page