Intel Ice Lake-SP vs AMD EPYC Rome

Intel se prépare à lancer sa prochaine génération de processeurs pour serveurs Ice Lake-SP en 10 nm. Doté d’un processeur Golden Cove et de 28 cœurs, ce processeur devrait apporter de grandes améliorations. Il remplacera les processeurs pour serveurs appelés Cascade Lake. Aujourd’hui, grâce à TUM_APISAK, nous disposons d’une nouvelle référence de la plate-forme Ice Lake-SP. Il les a comparés aux offres EPYC Rome d’AMD. En effet sous GeekBench 4, est apparu un modèle inconnu d’Ice Lake-SP. Ce dernier dispose de 28 cœurs, 56 threads, cadencés de base à 1,5 GHz, et un boost à 3,19 GHz.

Ce modèle a été mis dans une configuration en double socket qui donne un total de 56 cœurs et 112 threads. Tum_Apisak a comparé cette plateforme à un seul processeur AMD EPYC 7442 Rome à 64 cœurs. La configuration Intel à double socket a obtenu 3424 points dans le test mono-cœur ; alors que la configuration AMD a obtenu un score nettement plus élevé de 4398 points. Le score inférieur d’Intel est peut-être dû à des fréquences plus faibles ; ce qui devrait être amélioré sur le produit final ; car il ne s’agit que d’un échantillon d’ingénierie (ES). En ce qui concerne le test multi-cœurs, la configuration d’Intel a obtenu 38079 points, alors que le système EPYC d’AMD a fait moins bien avec 35492 points. La raison de ce résultat plus élevé est inconnue, mais il montre qu’Ice Lake-SP a un certain potentiel.

Source : Tum_Apisak

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page