Intel dévoile les PL et Tau de sa Gen10

Intel a mis à jour la fiche technique publique de ses processeurs Gen10 « Comet Lake-S ». Il y révèle la PL (limite de puissance) et les valeurs Tau de chaque référence.

Le PL 1 ou limite de puissance 1 est interchangeable avec le TDP du processeur. Le PL 1 est suffisant pour qu’un processeur puisse maintenir sa fréquence de base (fréquence nominale). Par exemple, un processeur avec un TDP de 65 W a un PL 1 à 65 W. Le PL 2 est ce qui permet au processeur de rechercher les fréquences de boost. Cette valeur varie d’un modèle à l’autre. Les références en K/KF, avec coefficient débloqué, obtiennent des valeurs PL 2 plus élevées que les coefficients bloqués. La société a également révélé la variable Tau. Il s’agit d’une variable de temporisation qui indique au processeur combien de temps (en secondes) il peut rester dans les limites du PL 2, avant de devoir revenir au PL 1.

Intel Gen10 PL et Tau

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page