Intel et la série 500 pour “Rocket Lake-S”

Intel lancera sa série de cartes mères de la série 500 pour les processeurs “Rocket Lake-S” de 11e génération. Une fuite d’une feuille de route présumée, révèle que les puces de la série 500 arriveront en mars 2021. C’est un indice pour un lancement des puces “Rocket Lake-S” à peu près à cette date. Intel a, en effet, tendance à lancer les nouvelles générations de processeurs conjointement avec les cartes mères qui sont compatibles. La sortie de la 9ème génération de “Coffee Lake Refresh” s’est accompagnée des chipsets Z390 et B365. Les cartes mères Socket LGA1200 basées sur la série 400 devraient être compatibles avec le “Rocket Lake-S”. Après mise à jour du BIOS. Les cartes mères de la série 500 pourraient également prendre en charge les processeurs 10e génération “Comet Lake-S”.

Source : HD Tecnologia

Répartition des cartes mères de la série 500

La feuille de route révèle que “Rocket Lake-S” pourrait débuter avec des puces réservées au segment des clients. Comme le Z590 ciblant les overclockers, le H570 ciblant les ordinateurs haut de gamme, le B560 ciblant les ordinateurs de milieu de gamme et le H510 pour les ordinateurs d’entrée de gamme. En avril, Intel pourrait lancer les cartes en Q570 pour les ordinateurs commerciaux et W580 pour les stations de travail.

Ce qui distingue le jeu de puces de la série 500 de celui de la série 400 semble être une standardisation du PCI-Express Gen 4. Du moins pour le principal emplacement PEG. Certaines cartes mères haut de gamme de la série 400 ont déjà le support du PEG PCIe Gen 4. Le processeur “Rocket Lake-S” connaît la première augmentation de version du PCI par Intel sur la plate-forme des ordinateurs de bureau en cinq ans. Les puces 14 nm devraient recevoir de nouveaux cœurs de processeur “Cypress Cove”, qui sont un port arrière de “Willow Cove” pour l’ancien processus 14 nm. Les puces pourraient également s’accompagner d’un iGPU Gen12 Xe.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. octobre 9, 2020

    […] une nette avance sur Intel dans le domaine de l’IPC pour la première fois depuis 15 ans. Une fuite liée au lancement des cartes mère des séries 500 indique un lancement à la mi-mars 2021. Cela […]

Laisser un commentaire