Intel enregistre de nouveaux logos de produits

EVO est susceptible de devenir un modèle de processeur important pour Intel, alors qu’il se lance dans la génération de produits post-Core. Intel vient d’enregistrer des marques et des logos auprès de l’USPTO. Cela commence par une refonte de la charte graphique de l’entreprise Intel, y compris le logo principal de la société. Une nouvelle police de caractères remplace celle qu’Intel utilise depuis le Core i7 original, il y a dix ans. Les marques se positionnent sur des fonds géométriques simples avec des dégradés de couleurs. Dans le coin inférieur droit se trouve l’extension du modèle (i3/i5/i7/i9).

La distinction entre deux logos, « EVO Powered by Core » et simplement Core i3, a attiré l’attention de TechPowerUp. Ils pensent qu’EVO pourrait faire référence à une nouvelle catégorie de processeurs hybrides. C’est à dire des puces avec plus d’un type de noyau CPU, et pourrait débuter par « Alder Lake ». Les puces non EVO pourraient n’avoir qu’un seul type de noyau CPU. Etant donné le calendrier de cette demande de marque (juillet 2020), nous pensons qu’elle ne débutera qu’avec le processeur qui succédera à « Tiger Lake ». Car les ordinateurs portables basés sur les nouvelles puces pourraient déjà être produits en masse.

Dans tous les cas, cela ne concerne que les ODM portables (ex : Quanta, Compal, Foxconn, etc.) qui apposent un autocollant sur le produit ou son emballage. Il est également intéressant de noter le sous-texte « powered by Core » dans la marque EVO. Intel pourrait l’utiliser pour assurer la transition entre les deux marques.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *