Intel Core i7-12650HX : le premier Alder Lake-S/HX

Intel s’apprête à lancer les processeurs haut de gamme Alder Lake-HX pour les ordinateurs portables. Une nouvelle entrée sur UserBenchmark vient d’apparaître, elle présente un i7-12650HX. La société n’a jusqu’à présent publié qu’une variante 12650H basée sur le silicium Alder Lake-P. Une rumeur court à propos d’Intel sur l’ajout de références au format BGA pour les ordinateurs portables. Cette puce contient 8 cœurs performants et 6 cœurs efficaces. Une amélioration par rapport aux 8+4 de la puce Alder Lake-P, en version i7.

Cette fuite suggère que le Core i7-12650HX a une configuration différente de celle du i7-12650H. Ce qui complexifie la gamme et sème la confusion pour les clients. La puce offrirait autant de cœurs que le CPU i7-12700H, qui possède 14 cœurs et 20 threads.

La série Alder Lake-HX présumée a été vue sur des diapositives Intel l’année dernière. Cette série fait partie du segment H55 avec un TDP allant de 45 à 55W. Mais cette diapositive ne mentionnait pas des puces 6C+8c.

Intel n’a pas encore fait de commentaires sur le lancement potentiel de la série Alder Lake-HX. En fait, nous avons déjà vu des systèmes de jeu haut de gamme Intel être déployés par des fabricants d’ordinateurs portables. Ce qui soulève la question de savoir où les séries Core HX de 12e génération pourraient vraiment aller.

À l’heure actuelle, on peut supposer qu’au moins deux parties HX seront possibles. Une puce 8+8 à part entière, peut-être appelée i9-12900HX ou 12980HX. Et donc le i7-12650HX, objet de cet article.

Source : UserBenchmark

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page