Intel Arrow Lake-P GPU confirmé jusqu’à 320EU

Arrow Lake Lunar Lake

Il y a quelques jours, Intel a officiellement confirmé qu’il lancerait l’architecture Arrow Lake d’ici 2024. Le successeur de Meteor Lake est maintenant confirmé pour utiliser une combinaison de trois gravures. Elle tirera également parti de la nouvelle stratégie de gestion des cœurs d’Intel qui sera mise en œuvre dans les produits clients.

Arrow Lake-P est une architecture mobile mentionnée pour la première fois par AdoredTV en août 2021. Selon cette rumeur, la nouvelle architecture comporterait 6 cœurs performants et 8 cœurs efficients. Plus important encore, elle pourrait comporter jusqu’à 320 unités d’exécution graphique (nom de code GT3).

Cette affirmation a maintenant été confirmée. AdoredTV a divulgué la diapositive complète de la feuille de route interne d’Intel. Cette diapositive est très instructive pour un produit qui n’arrivera que dans deux ans. Mais elle donne également un aperçu unique de la planification pluriannuelle des puces d’Intel.

Intel Arrow Lake-P fin 2022

Cette diapositive confirme également que Arrow Lake-P, nom de code Halo, vise les conceptions haut de gamme Apple 14″. Eventuellement pour faire partie de la plateforme Intel EVO. Le processeur doit être doté d’une puce GPU 320EU, dont la surface a été estimée à moins de 80 mm². Toute modification de la conception qui aurait pour effet d’étendre cette taille nécessiterait une réévaluation des plaquettes TSMC, affirment les notes. Intel n’a pas officiellement déclaré qui est le fondeur “externe N3”, mais le document qui a fuité mentionne clairement TSMC N3.

En outre, il est dit que l’architecture Arrow Lake-P est prioritaire par rapport à la série Arrow Lake-S (desktop). La série Arrow Lake devrait débarquer en tant que série Core de 15e génération. Elle reposera sur le même socket que Meteor Lake (au moins en version bureau).

Source : AdoredTV

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Intel Arc proposera trois gammes : A300, A500 et A700

Next Post
Zotac Rtx3060ti G103 200 03

Zotac des GeForce RTX 3060 Ti avec le GPU GA103

Related Posts