
Intel confirme officiellement le lancement de ses GPU Arc Alchemist au deuxième trimestre 2022. En particulier les cartes graphiques, que tout le monde attend maintenant. La société a indiqué qu’elle avait l’intention de livrer jusqu’à quatre millions de GPU au cours de la seule année 2022. Mais n’oubliez pas que ce chiffre comprend les GPU pour ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et stations de travail.
Il est intéressant de noter qu’Intel a annoncé le projet Endgame, décrit comme une expérience informatique à faible latence. Bien qu’aucun autre détail ne soit disponible, il semble s’agir d’un service de streaming de jeux comme NVIDIA GeForce NOW.
Feuille de route et stratégie de Visual Compute
AXG prévoit de livrer plus de 4 millions de GPU discrets en 2022. Les équipementiers introduisent des ordinateurs portables équipés de la carte graphique Intel Arc, nom de code Alchemist. Ils arriveront sur le marché au cours du premier trimestre 2022. Intel livrera des cartes additionnelles pour les ordinateurs de bureau au deuxième trimestre. La disponibilité pour les stations de travail se situera courant du troisième trimestre. Par ailleurs, les travaux d’architecture ont commencé sur Celestial, un produit qui s’adressera au segment des ultra-enthousiastes.
Projet Endgame
Le projet Endgame permettra aux utilisateurs d’accéder aux GPU Intel Arc via un service pour une expérience informatique, toujours accessible et à faible latence. Le projet Endgame sera disponible dans le courant de l’année.
Source : Intel
Retrouvez l’actualité hardware ici