Intel Arc A380 : premiers résultats des cartes Alchemist

Aujourd’hui, Intel lève l’embargo sur ses premières cartes graphiques de bureau Arc Alchemist. Les tests publiés aujourd’hui portent sur la carte graphique GUNNIR A380 Photon. Seule carte personnalisée, actuellement qui repose sur cette puce Intel.

Les premiers résultats proviennent de Shenmedounengce. Il a testé la carte sur un système Intel avec un CPU Core i5-12400, une carte mère B660 et de la mémoire en DDR4. La carte affronte les cartes graphiques NVIDIA RTX 3050/GTX 1650 et AMD RX 6500XT/6400. Toutes considérées comme des offres d’entrée de gamme.

La A380 utilise une puce ACM-G11 complète avec 8 Xe-Cores et 6 Go de GDDR6 sur un bus de 96 bits. En termes de fréquence, ce modèle atteint les 2,45 GHz (boost). Alors que la mémoire est configurée pour 15,5 Gbps. Pourtant, elle utilise bien des modules Samsung 16 Gbps.

Intel Arc A380 : les résultats

Dans les tests synthétiques 3DMark, le GPU Intel est plus rapide que les cartes graphiques RX 6400/6500XT. Mais aussi en étant légèrement plus lent que le GPU RTX 3050. C’est une affirmation est valable pour les tests Time Spy et Port Royal. Dans le test de ray-tracing, elle a obtenu un score presque deux fois plus élevé que les GPU AMD Navi 24. Mais la carte NVIDIA était toujours 3,7 fois plus rapide dans ce test particulier.

Les tests de jeu incluent League of Legends, PUBG, GTA5, Tom Raider, Forza Horizon 5 et Red Dead Redemption II. Malheureusement, en termes de performance en jeu, l’A380 déçoit. La carte graphique se retrouve en dernière position sur chaque titre à la résolution 1080p.

Les cartes graphiques Intel Arc A380 ont été lancées exclusivement en Chine la semaine dernière. Cette carte graphique n’est pas encore disponible à la vente. Mais les premiers listings montrent que ces cartes coûteront plus cher que le prix de détail suggéré par Intel de 1030 CNY (144€).

Source : Shenmedounengce (Bilibili)

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page