Intel Arc 101.9030 Beta : FC 27, Silent Hill: Townfall et correctifs DX12 au menu

Intel affine encore sa pile graphique avec une bêta 101.9030 qui mêle support de nouveaux jeux et corrections ciblées sur DX12. Le signal est clair : entre Arc dédiées et iGPU Core Ultra, le chantier logiciel reste très actif.

Intel Arc 101.9030 Beta : nouveaux jeux pris en charge

Cette version 101.9030 Beta apporte le support Game Ready pour EA SPORTS FC 27, SILENT HILL: Townfall et Aniimo. Intel accompagne donc trois sorties avec un profil dédié, tout en poursuivant le nettoyage de sa base de bugs sur plusieurs générations de GPU Arc.

Correctifs déployés sur Arc A, Arc B et Core Ultra

Du côté des correctifs, Dragon’s Dogma 2 en DX12 ne doit plus souffrir de saccades sur les Intel Core Ultra Series 2 et Series 3 dotés d’un GPU Arc intégré. Intel corrige aussi l’absence de certains objets dans Call of Duty: Modern Warfare III en DX12 sur les Arc B-Series, ainsi qu’un crash au lancement de Palia en DX12 sur cette même famille.

La prise en charge de l’accélération matérielle pendant l’export dans Capture One Pro a également été rétablie sur tous les produits concernés : Arc A-Series, Arc B-Series, Core Ultra Series 1, Series 2 et Series 3. Sur Arc A-Series, Intel mentionne aussi la correction d’une corruption visuelle dans Gamble With Your Friends en Vulkan avec filtrage anisotrope.

Problèmes encore connus dans cette bêta

La liste des bugs ouverts reste fournie. Sur Core Ultra Series 3, Mafia: The Old Country en DX12 peut encore planter en jeu, tout comme PugetBench for Adobe Lightroom Classic avec le preset étendu. Sur Core Ultra Series 2, Intel signale aussi des crashes possibles dans EA SPORTS FC 27 en DX12 sur certaines plateformes, ainsi que des échecs potentiels dans Procyon AI Image Generation Benchmark et Procyon AI Text Generation Benchmark.

Les Arc A-Series et Arc B-Series partagent plusieurs limitations connues : crash possible dans Arena Breakout Infinite en DX12 lorsque Terrain Surface Subdivision est activé, plantages intermittents dans PugetBench for Davinci Resolve Studio pendant le benchmark, et crash possible dans PugetBench for Adobe Lightroom Classic avec le preset étendu. Intel recommande, pour Davinci Resolve Studio, de régler le curseur de timeout à 1500 secondes ou plus afin de laisser chaque test se terminer.

Sur Core Ultra Series 1, NBA 2K26 en DX12 peut encore planter au premier lancement. Enfin, dans Intel Graphics Software, Intel corrige un menu à trois points sans action sur la page d’affichage et un écran noir possible sur certains moniteurs en mode d’affichage combiné, mais note toujours que l’affichage de la mémoire GPU partagée forcée peut ne pas refléter la valeur réellement allouée.

Tuning toujours en bêta dans Intel Graphics Software

Intel rappelle que la fonction Performance Tuning de son logiciel graphique reste en Beta. Le comportement peut donc rester imprévisible, en particulier sur les systèmes équipés de deux GPU compatibles avec ce réglage : la page de tuning peut tenter d’appliquer des changements à un ou plusieurs GPU simultanément, au lieu de cibler précisément celui sélectionné.

Cette mise à jour illustre assez bien la situation d’Intel sur le graphique PC : les pilotes progressent vite, mais la fragmentation entre Arc A-Series, Arc B-Series et iGPU Core Ultra continue d’imposer un suivi serré, surtout pour les jeux DX12 et les usages créatifs accélérés par GPU.

Source : TechPowerUp

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x