Intel annonce sa nouvelle génération de stockage

Aujourd’hui, a eu lieu l’événement Memory and Storage 2020 d’Intel. La société a présenté six nouveaux produits pour aider ses clients à relever les défis de la transformation numérique. Pour faire progresser l’innovation dans le domaine de la mémoire et du stockage, Intel a annoncé deux nouveaux produits. Il se trouvent dans la gamme Intel Optane Solid State Drive (SSD). L’Intel Optane SSD P5800X, le SSD pour centre de données le plus rapide au monde. Et l’Intel Optane Memory H20 pour le grand public. Optane contribue à répondre aux besoins de l’informatique moderne en rapprochant la mémoire de l’unité centrale. La société souhaite également fournir sa troisième génération de mémoire persistante Intel Optane. Elle porte le nom de code “Crow Pass” est est destiné aux clients “cloud” et les entreprises.

Avec la mémoire persistante Intel Optane, Intel a ré-architecturé la hiérarchie de la mémoire et du stockage. Ceci permet de l’utiliser comme un niveau distinct de capacité et de performance pour la mémoire et le stockage. Avec cette approche, il est possible de créer une architecture mémoire à deux niveaux où la DRAM est le niveau de performance et la mémoire persistante le niveau de capacité. Dans le cas du stockage, la mémoire persistante Optane est utilisée comme le niveau de performance par rapport au niveau de capacité NAND.

Intel a également annoncé trois nouveaux SSD NAND dotés d’une mémoire cellulaire à 144 couches. Le SSD 670p, un SSD NAND 3D à quatre niveaux de puces (QLC) à 144 couches. Le SSD D7-P5510, le premier SSD NAND à trois niveaux de puces 144 couches au monde. Et enfin le SSD D5-P5316, un SSD de plus grande densité et de plus grande endurance toujours construit avec les puces NAND QLC à 144 couches.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire