Intel Alder Lake-S repéré sur SANDRA SiSoft

Le prochain processeur Core « Alder Lake-S » d’Intel, s’annonce comme le premier processeur hybride. Il est apparu dans la base de données de SiSoft SANDRA, trouvé par TUM_APISAK. SANDRA indique que la puce est à 16 cœurs/32 threads. Mais on s’attend à une combinaison de huit « gros » cœurs haute performance et de huit « petits » cœurs à haute efficacité. On serait donc en présence d’une topologie multi-cœurs similaire à celle de Arm big.LITTLE.

Les autres spécifications lues par le SANDRA comprennent des vitesses d’horloge autour de « 1,40 GHz », dix caches L2 de 1,25 Mo (peut-être 8x 1,25 Mo pour les gros cœurs « Golden Cove », 2x 1,25 Mo pour les deux groupes de petits cœurs « Gracemont »), et 30 Mo de cache L3. L’architecture de processeur hybride devrait introduire plusieurs innovations au niveau de la plate-forme dans les ordinateurs de bureau modernes. Avec pour avantage de tirer parti de la consommation d’énergie extrêmement faible des cœurs « Gracemont » lorsque la machine n’a pas de charge de travail importante.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page