Inno3D prévoit au moins 6 cartes graphiques RTX 30

Videocardz a reçu des images des prochaines cartes graphiques GeForce RTX 3090 et RTX 3080 d’Inno3D. Il semble qu’il n’y ait pas encore d’information sur une éventuelle RTX 3070 de la part de la marque. Il existe donc quatre séries avec un total de six cartes graphiques.

Inno3D iCHILL X4

Les modèles GeForce RTX 3090 et RTX 3080 font partie de la série iCHILL X4. Ces cartes custom vont recevoir quatre ventilateurs (trois sur le dessus de la carte et un plus petit sur le côté). Videocardz n’a pas d’informations supplémentaires, si ce n’est que la taille de la carte indique qu’elle nécessite au moins 2,5 emplacements sur une carte mère. Nous remarquons une plaque latérale RVB éclairée qui affiche le logo iChill.

Inno3D iCHILL X3

La deuxième série découverte est la iCHILL X3. Cette série à le même design que la série précédente. Comme son nom l’indique, ces cartes n’auront que trois ventilateurs. C’est à priori (selon les images) le seul changement physique à la conception. Videocardz n’exclue pas une plaque arrière différente (non visible sur les images). La série X3 des GeForce RTX 3090 et RTX 3080 va certainement être overclockée en usine plus bas que la série X4. Reste à savoir si l’utilisateur aura la possibilité de les overclocker manuellement pour atteindre les performances des iCHILL X4.

GAMING X3 ET TWIN X2 OC

Enfin, à un niveau plus bas, se situent deux autres cartes. La RTX 3090 GAMING X3 aura trois ventilateurs et une conception à 2,5 emplacements. La RTX 3080 Twin X2 OC aura, elle, deux moulins. Ce qui est visible sur la photo de la RTX 3090, c’est que le radiateur est composé de deux blocs d’ailettes en aluminium séparés. Ceux-ci sont certainement interconnectés via des caloducs.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *